Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Cory Monteith : Un dernier rôle de drogué qui lui tenait à coeur

Cory Monteith aux Screen Actors Guild Awards, à Los Angeles le 27 janvier 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Cory Monteith aux Screen Actors Guild Awards, à Los Angeles le 27 janvier 2013.

Cory Monteith nous a quittés samedi 13 juillet. Son corps a été retrouvé par des employés de l'hôtel où il séjournait à Vancouver, le Fairmont Pacific Rim. Alors que l'on attend les résultats de l'autopsie pratiquée lundi, lesquels pourraient être publiés ce mardi, l'incompréhension demeure dans le coeur de ses fans qui lui rendent hommage. Dans la série Glee, Cory interprétait le rôle du très sage Finn Hudson... un rôle de composition. Pour sa dernière apparition au cinéma, dans le thriller McCanick de Josh C. Waller attendu cette année, Cory Monteith joue un repris de justice, prostitué et drogué. Un rôle pour lequel il s'est battu et pour lequel il a puisé dans sa propre expérience.

En 2011, Cory Monteith donnait une interview confession au magazine Parade. Il révélait l'existence de ses problèmes de drogues qui ont débuté alors qu'il n'avait que 12 ans à peine. Cory Monteith a fréquenté seize écoles différentes avant qu'il ne laisse tomber à 16 ans. À 19 ans, sa famille lui pose un ultimatum : soit il se fait soigner, soit il devra répondre de ses actes devant un juge. Cory Monteith choisit la sobriété, mais il devra lutter.

En mars 2013, avec le soutien de Lea Michele, sa petite amie, Cory Monteith retourne en cure au très célèbre centre Betty Ford. Selon le site américain TMZ.com, l'acteur menait à Los Angeles une vie très sage, grâce à l'aide de Lea Michele et grâce au rythme infernal des tournages de la série Glee mais, dès qu'il remettait les pieds à Vancouver, ses mauvaises fréquentations et avec elles ses vieux démons reprenaient le dessus.

Passionné par ce rôle de toxicomane

L'un de ses derniers rôles, pour le cinéma, est celui d'un prostitué toxicomane libéré de prison et chassé par un vieux flic, Eugene "Mack" McCanick, qu'interprète David Morse. Un rôle à mille lieux de celui de Glee, mais pas étranger à Cory Monteith. Le réalisateur de McCanick, Josh C. Waller, se souvient qu'il n'a pas fait auditionner Cory pour ce rôle difficile : "Il me disait qu'il connaissait le personnage, qu'il avait été le personnage, a raconté Waller au magazine People. Il m'a dit qu'il avait eu une jeunesse troublée. Il était tellement charismatique et passionné par le rôle, je n'avais aucun doute qu'il pouvait le faire."

Il y a trois semaines, Josh C. Waller et Cory Monteith ont assisté à une projection du film. "Il m'avait dit qu'il avait traversé un passage à vide mais qu'il se sentait mieux, a raconté Waller à ET Canada. Après ça, je l'ai revu à la projection et il m'a écrit un e-mail très sympa." C'est l'actrice Tracie Thoms, qui joue également dans McCanick, qui a annoncé la triste nouvelle à Josh C. Waller : "C'était pire que tout, et c'est comme si je savais ce que disait son texto, j'espérais juste me tromper. C'est horrible, je ne réalise pas encore très bien."

Cory Monteith avait 31 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image