Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Cory Monteith : Un an après, sa mère parle pour la première fois

12 photos
Lancer le diaporama

Le 13 juillet 2013, la planète people était secouée par une nouvelle choc : celle de la disparition brutale de Cory Monteith, star du show télé Glee, emporté par une overdose mêlant héroïne et alcool. Un an plus tard, c'est avec une vive émotion que Lea Michele (sa partenaire à la ville comme à l'écran au moment de sa mort) a rendu hommage à l'acteur et chanteur fauché dans la fleur de l'âge. Mais ce triste anniversaire a également été marqué par la sortie médiatique du père de la défunte star, qui a fait part de son terrible manque et affirmé être toujours en deuil. Quelques jours seulement après ce dernier, c'est au tour de la mère de Cory de s'exprimer pour la toute première fois depuis le drame.

Dans une interview exclusive accordée à l'émission américaine Good Morning America, et diffusée jeudi 16 juillet sur la chaîne ABC News, Ann McGregor s'est en effet livrée, en toute humilité, face caméra sur la tragédie. "La perte est horrible. Il y a encore trois jours, j'étais incapable de regarder une photo de Cory... Donc il y a eu du progrès, confie la mère du regretté acteur, les yeux mouillés. Mais si elle a pris son courage à deux mains pour enfin sortir de l'ombre et témoigner sa douleur, reste que la démarche est particulièrement sensible pour la sexagénaire, qui n'aura pas la force d'aborder ce jour terrible où elle a appris la mort de son fils.

"Je savais que je ne l'aurais pas toute ma vie"

De son propre aveu, les problèmes de drogue de Cory remontent malheureusement à très loin, et Ann McGregor l'assure : très tôt, elle a su que le futur acteur ne s'en sortirait pas forcément. "Quand Cory avait 15 ans, il a fait un arrêt cardiaque et je pense que ça a été un moment charnière, a-t-elle expliqué. Il faisait face à des problèmes émotionnels, dont beaucoup émanaient de son désir d'avoir une vraie relation avec son père [ce dernier a été écarté des funérailles, NDLR], livre-t-elle. Je me souviens quand Cory a fait sa première overdose, tout ce que j'ai fait c'est de me plonger dans ses yeux, de le câliner, de le regarder. J'avais le sentiment qu'il fallait que j'apprenne vraiment à le connaître car je savais que je ne l'aurais pas toute ma vie."

Et la mère de l'acteur de confier son désarroi et surtout de faire part de l'impuissance éprouvée par tout parent faisant face aux addictions de ses bambins - qui sont monnaie courante dans le show business. "Je ne pense pas que nous ayons le pouvoir de changer les choix qu'ils font. Je pense que, si avec la relation fusionnelle que Cory et moi avions, nous n'avons pas pu empêcher ce drame, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire, assure-t-elle, avant de conclure : "Je n'en veux pas à Hollywood non, Cory a fait ses propres choix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel