Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Cory Monteith : Jane Lynch et Dianna Agron partagent leur immense peine

14 photos
Lancer le diaporama

Le corps de l'acteur canadien Cory Monteith a été incinéré mardi 16 juillet à l'occasion d'une cérémonie réunissant sa famille, sa compagne Lea Michele, mais en l'absence de son père. La jeune star de la série Glee, 31 ans, a succombé, le 13 juillet à Vancouver, à un mélange de drogues, principalement d'héroïne, et d'alcool selon les premières conclusions de l'autopsie. Alors que les producteurs de Glee réfléchissent à comment rebondir après sa disparation pour la saison 5 de la série, attendue en novembre prochain, les hommages se multiplient.

Sue & Queen

Depuis la première saison de Glee, Jane Lynch incarne la terreur en survêtement Sue Sylvester. Elle est la première à prendre publiquement la parole depuis le décès de Cory Monteith. L'actrice en plein divorce est apparue mercredi 17 juillet dans le Tonight Show de Jay Leno sur NBC. Jane Lynch retient ses sanglots en évoquant le souvenir de son jeune collègue : "Il avait un grand coeur et il était très conscient de la chance que nous avions de jouer dans cette série. Il était généreux, audacieux. Il pouvait passer la journée avec nous à travailler et s'envoler dans la foulée pour organiser une fête pour ses amis à Mexico. Je n'en pense pas qu'il ait passé une seule journée sans la vivre à fond. On a vraiment perdu quelqu'un de bien [...] Un jour il a pris l'avion par ses propres moyens juste pour rendre visite à un enfant malade dont le souhait était de le rencontrer. Il était comme ça. Un vrai généreux."

La ravissante Dianna Agron est Queen Fabray dans la série. Son personnage et celui qu'incarnait Cory Monteith ont connu une brève histoire d'amour que les fans du show n'ont pas oubliée. La jeune actrice de 27 ans s'est exprimée via un communiqué de presse : "Je n'ai jamais perdu d'ami auparavant. Je me raccroche à tous les souvenirs merveilleux que nous avons partagés avec Cory et à toutes les fois qu'il nous a fait sourire. Glee est un cadeau pour nous tous. Une famille dans cette industrie dans laquelle nous avons grandi [...] Cory mérite la place qu'il occupe dans le coeur des téléspectateurs. Il était l'une des personnes les plus généreuses que j'aie jamais rencontrée. Il était intelligent, curieux et avait bien sûr un immense talent. Il était aimant, pas seulement avec moi mais aussi envers ma famille. Mes pensées s'adressent à la sienne, à Lea et à tous ceux touchés par la perte de notre ami. Tu vas nous manquer Cory. Nous emportons avec nous une partie de toi."

La famille Glee

Et comme une vraie famille, les producteurs et l'équipe de Glee ont tenté de venir en aide à Cory Monteith quand il est apparu qu'il était retombé dans la drogue. Selon TMZ.com, leur intervention a pesé lourd dans la décision de Cory de retourner en cure de désintoxication en mars dernier. Une décision entièrement et publiquement soutenue par Lea Michele. Ensemble depuis plus d'un an, Cory et Lea auraient été proches au point de parler mariage, selon plusieurs sources de la presse américaine. Mais Lea ignorait que son compagnon avait rechuté depuis sa sortie de rehab en avril.

Après l'annonce des résultats d'autopsie, l'attaché de presse de l'actrice a fait savoir que Lea Michelle était au Canada auprès de la famille de Cory Monteith avec laquelle elle organise les funérailles. Dans sa douleur, la jeune femme de 26 ans peut compter sur le soutien de son meilleur ami, Jonathan Groff, qui l'aurait rejoint immédiatement au Canada. Cet acteur de Broadway, qui vient de se séparer de Zachary Quinto, a fait quelques apparitions dans Glee dans le rôle du rival de Cory.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel