Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Cory Monteith : Un an après, son père Joe toujours en deuil

Le 13 juillet 2013, l'acteur de la série à succès Glee Cory Monteith était retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel de Toronto. Victime d'une overdose mêlant héroïne et alcool, le boyfriend de Lea Michele laissait le show orphelin de l'une de ses figures les plus appréciées. Le comédien et chanteur, qui avait lutté pendant des années contre l'addiction, sortait justement de cure et semblait avoir retrouvé la sérénité auprès de sa partenaire à l'écran et à la ville. Ils allaient alors fêter leur premier anniversaire en tant que couple.

Mais ce 13 juillet 2014, c'est un tout autre anniversaire que Lea Michele a face à elle. Une journée qu'elle aimerait voir passer vite, quand bien même la jeune actrice et chanteuse a aujourd'hui tourné la page Cory Monteith avec un nouveau boyfriend et des projets plein la tête. Une autre personne n'a pas oublié Cory, loin s'en faut, d'autant qu'ils sont liés par le sang : son père. Un an après la mort de son fils, Joe Monteith s'est livré devant la caméra d'Entertainment Tonight Canada. "Il me manque toujours énormément, avoue-t-il, ému et encore marqué. J'ai toujours le sentiment d'avoir un vide en moi."

Depuis un an, Joe Monteith poursuit son deuil, en partie à cause de son ex-femme, mère de Cory, qui ne l'a pas invité aux funérailles de son fils. Écarté de son père pendant la majeure partie de sa vie, Cory Monteith avait tout de même pu se rapprocher de ce dernier durant les dernières années de sa vie. "Cory était un adorable jeune homme et s'il était dans une pièce où vous vous trouviez, il vous faisait forcément sourire, se souvient Joe Monteith. Il aimait la vie. C'est pourquoi j'ai été aussi choqué de voir ce qu'il s'est passé."

Quant à Lea Michele, le père de l'acteur canadien ne manque pas de glisser quelques doux mots à celle qui s'est murée dans le silence pendant de longs mois avant d'évoquer Cory. "C'est une belle jeune femme. Elle est en train d'arriver au top de sa carrière et je ne m'attends pas à ce qu'elle vive tout cela seule. Elle doit profiter de la vie. Elle a passé du bon temps quand elle était avec Cory d'après ce que j'ai compris mais la vie doit continuer," assure Joe.

Un drame pouvant en cacher un autre dans la famille Glee, le 10 juillet dernier, Becca Tobin, alias Kitty dans la série comico-musicale, perdait son chéri Matt Bendik, propriétaire de plusieurs boîtes de nuit dans le pays. Le corps de son compagnon avait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel de Philadelphie, et les circonstances de sa mort restent encore mystérieuses, alors que la veille, le couple faisait la fête en ville...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel