Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Dallas Taylor, batteur des mythiques Crosby, Stills & Nash

4 photos
Lancer le diaporama

Dallas Taylor a été le batteur de la mythique formation Crosby, Stills & Nash. Âgé de 66 ans, le musicien américain est mort dimanche matin, le 18 janvier 2015. C'est son épouse, Patti McGovern-Taylor, qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook.

"Ce matin à 2h30, j'ai perdu l'amour de ma vie Dallas W. Taylor. Il est entré dans ma vie il y a presque dix-huit ans et il m'a sauvée tout autant que j'ai pu le sauver. Pour moi, c'était un homme bon, un bon père, un bon grand-père, un batteur génial apprécié par beaucoup. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma gratitude envers tous les amis et la famille qui ont été à nos côtés pendant sa longue hospitalisation, particulièrement la nuit dernière. Je sais qu'il est en paix. C'est tellement difficile d'imaginer ma vie sans lui à mes côtés mais je ressens son amour au moment même où j'écris ces mots. Beaucoup d'amour à vous tous... Patti." Dallas Taylor avait deux enfants - Dallas Jr. et Lisa - et cinq petits-enfants.

Né le 7 avril 1948, Dallas Taylor connaît ses premiers succès avec le groupe Clear Light dans les années 1960. Mais c'est en tant que premier batteur de la formation culte CSN qu'il est reconnu. Le groupe naît en 1968, d'abord composé de David Crosby (ex-Byrds), Stephen Stills (ex-Buffalo Springfield qui fut l'époux de Véronique Sanson et le père de son fils Christopher) et Graham Nash (ex-Hollies) avant d'être rejoint par Neil Young après la sortie de leur premier album en 1969 et leur grand concert à Woodstock. Dallas Taylor est leur batteur jusqu'à la sortie de l'album Déjà Vu en 1970. Il est viré en raison de sa trop grande consommation de drogues. En 1972 et 1973, il continue pourtant de collaborer avec Stills au sein de son autre projet musical, le groupe Manassas. Le batteur accompagne enfin Van Morrison et Paul Butterfield avant de plus ou moins disparaître.

Dallas Taylor décide de se soigner puis d'aider les autres. Il commence à travailler avec des jeunes toxicomanes et des alcooliques, les conseille et les accompagne dans leur guérison. Il consacre la deuxième partie de sa vie à ce combat. L'humoriste Richard Lewis a publié plusieurs tweets pour lui rendre hommage : "Dallas Taylor est mort mais son statut de batteur légendaire lui survivra... tout comme les milliers d'addicts dont il a sauvé la vie, moi inclus... Dallas était génial avec CSN&YOUNG mais son vrai don était de sauver la vie de gens comme moi. Ce qu'il a fait ces trente dernières années. Repose en paix, mon pote."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel