Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de François Perrot, second rôle populaire nommé aux César

Archives - Rendez-vous avec François Perrot à son domicile dans le quartier de Montmartre à Paris. Août 1993 © Michel Marizy via Bestimage 00/08/1993
18 photos
Lancer le diaporama
Archives - Rendez-vous avec François Perrot à son domicile dans le quartier de Montmartre à Paris. Août 1993 © Michel Marizy via Bestimage 00/08/1993
Mort à 94 ans, François Perrot laisse derrière lui une carrière riche, marquée par une nomination aux César dans "La Vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier.

Durant plus de soixante-ans, François Perrot s'est construit une riche carrière de comédien. Il nous quitte à l'âge de 94 ans, mort le 20 janvier de vieillesse à son domicile de Livry-Gargan en Ile-de-France, faisant ressurgir ses innombrables seconds rôles. Parmi ceux-ci, il en est un qui lui a valu une nomination aux César, grâce à La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier en 1990 : sa performance en capitaine Perrin à la recherche du soldat inconnu lui avait valu ds applaudissements enthousiastes.

Pour le réalisateur Bertrand Tavernier, François Perrot avait également tourné dans Coup de torchon en 1981 et dans Quai d'Orsay en 2013. Ce sera son dernier film. Il a tourné aussi plusieurs fois sous la direction de Claude Chabrol, dont Les Innocents aux mains sales (1975), ou d'Henri Verneuil, dont Les Morfalous (1984) au côté de Jean-Paul Belmondo. Il a été aussi à l'affiche de comédies populaires comme Banzaï (1983) de Claude Zidi avec Coluche et Pour cent briques, t'a plus rien... (1982) d'Édouard Molinaro.

Celui qui avait débuté au théâtre avec Louis Jouvet avant de rejoindre le TNP de Jean Vilar a été dirigé par les plus grands metteurs en scène dont Georges Vitaly, Robert Hossein, Jean-Louis Barrault et Jean-Luc Moreau. Pour le petit écran, il avait montré son talent dans Les Cinq Dernières minutes, Châteauvallon, Les Enquêtes du commissaire Maigret et plus récemment Les Cordier, juge et flic.

"François Perrot avait 94 ans. Il est décédé de vieillesse. Selon ses dernières volontés, il n'y aura aucune cérémonie. Il a souhaité que ses cendres soient dispersées dans le Larzac où il avait de grands souvenirs d'enfance", a indiqué à l'AFP son agent Catherine Davray. "Il était ébéniste d'art de métier, et il était toujours amusé qu'on lui confie des rôles de patrons ou de directeur de banque", a-t-elle ajouté.

Compilation d'extraits du film La Vie et rien d'autre avec François Perrot
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel