Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Frank Alamo : Michèle Torr, Richard Anthony, les réactions de ses amis

C'est hier, jeudi 11 octobre 2012, qu'est mort Frank Alamo, l'idole des années 1960. Le chanteur et célèbre interprète du tube Biche oh ma biche s'est éteint à la veille de son 71e anniversaire, à son domicile parisien. Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Aujourd'hui, ses amis, ses proches mais aussi tous ces gens qui l'ont toujours aimé réagissent à cette tragique disparition.

Richard Anthony s'est dit "complètement bouleversé", comme le relate l'AFP. L'interprète de Et j'entends siffler le train se souvient du courage de son confrère aujourd'hui disparu : "Je suis complètement bouleversé. C'est un garçon que je connais depuis longtemps, on ne s'était jamais perdus de vue depuis les années 60." Les deux chanteurs avaient la même passion pour la chanson mais aussi pour les voitures, comme le rappelle Richard Anthony. Opéré d'un cancer du côlon à l'été 2010, le chanteur évoque également la maladie, faisant notamment référence à la présence du chanteur sur la tournée Age tendre et têtes de bois : "Il avait un courage inouï malgré la douleur. Il avait le courage d'être en coulisses en chaise roulante et de commenter le spectacle."

Le chanteur Antoine s'est également confié au sujet de cette triste disparition, à l'AFP. "Quand je suis monté à Paris pour être étudiant, la première chose que j'ai faite pour être dans le coup, c'était acheter le blouson que portait Frank Alamo en couverture de Salut les copains", a-t-il déclaré. Il s'est souvenu des nombreuses fêtes auxquelles ils ont assisté ensemble : "Je l'ai bien connu. On avait souvent fait la fête ensemble aux Antilles et j'étais impressionné de voir la passion de son public, le contact très chaleureux qu'il avait toujours sur garder." Il évoque ainsi un "homme joyeux, très très authentique dans sa profession."

C'est dans les colonnes du journal Le Parisien que la chanteuse Michèle Torr s'est exprimée au sujet du chanteur et interprète de Da Doo Ron Ron. "Je suis très triste et très touchée. Je perds un ami, un garçon adorable, que j'avais connu dans les années 1960 et que j'avais retrouvé récemment grâce à la tournée Age tendre. Il était très fatigué mais il a été courageux jusqu'au bout", a-t-elle confié. On se souvient que Frank Alamo, vedette des yéyés au sourire étincelant et au regard clair, promettait, dans l'une des ses dernières interviews, donnée en février 2012 au magazine Ici Paris, de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible".

Michèle Torr ajoute : "Monter sur scène aura été son plus grand plaisir. Il se savait atteint, et c'était un bonheur pour lui de retrouver le public. Frank avait énormément de fans dans les années 1960, beaucoup de filles qui le trouvaient beau garçon. C'était le rival de Cloclo ! Il était aussi passionné de photo, je garde de très belles photos de lui prises pendant la tournée Age Tendre." Ce soir, vendredi 12 octobre, Michèle Torr donnera un concert hommage à Frank Alamo dans les Vosges.

C'est son épouse Claudy qui l'a accompagné dans cette épreuve. Frank Alamo avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.

Laury Thilleman, ancienne Miss France, a également rendu hommage via son compte Twitter au chanteur disparu, se souvenant de sa mère qui lui faisait écouter la chanson Biche oh ma Biche : "Ma maman me berçait avec cette chanson.. Que #FrankAlamo repose en paix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel