Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gaëlle Voiry (Miss France) : le conducteur déjà connu de la police

Drame sur la RD 1005. Gaëlle Voiry, Miss France 1990, a été percutée par une voiture alors qu'elle se promenait à vélo le samedi 28 septembre 2019. Le conducteur responsable du drame a fait des tests d'alcoolémie et de drogue. Voici les résultats...

Le concours Miss France a perdu sa plus belle couronne. Gaëlle Voiry, élue reine de beauté tricolore de l'année 1990, est morte dans un terrible accident de la route le 28 septembre 2019. Elle avait 50 ans. Comme le rapportait Le Dauphiné Libéré, la maman de trois enfants se déplaçait à vélo quand elle a été percutée par une voiture et a succombé à ses blessures – après un arrêt cardio-respiratoire. Le conducteur, qui a provoqué la mort de deux personnes au total, devait subir une batterie de tests pour déceler les causes du drame. Or, selon les nouvelles informations du quotidien, le taux d'alcoolémie de l'homme de 44 ans a été estimé à 0,93g/L par litre de sang. Depuis 2019, la limite autorisée par la loi est de 0,5g/L – 0,2 pour les jeunes pilotes...

Double homicide, et une information judiciaire ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains pour le conducteur, placé en garde à vue provisoire le lundi 30 septembre 2019. Sa conduite, jugée dangereuse, dépassait effectivement les limites puisqu'il roulait à une vitesse située entre 100 et 150km/h au moment des faits. Une tragédie qui aurait sans doute pu être pressentie : la police l'avait déjà contrôlé, en plein excès, à quatre reprises.

C'est un drame épouvantable

"Je suis très choquée. C'est un drame épouvantable... Gaëlle était une femme dynamique, très sportive, elle faisait beaucoup de ski et de vélo, déplore Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, dans les colonnes du Parisien. Il y a quelques années, on avait organisé à deux reprises un week-end d'intégration avec les Miss à Megève. Gaëlle était venue, elle skiait très bien. Elle était très sympathique. Elle avait été élue en 1990. A cette époque, les Miss étaient moins connues qu'aujourd'hui. Le concours était encore retransmis sur France 3. C'est fou que ce soit aussi dangereux de faire du vélo en France." Nathalie Marquay, Miss France 1987, se dit quant à elle "écoeurée" par les faits.

Une nouvelle malédiction Miss France

Les règnes des Miss France sont généralement source d'admiration, de bienveillance et de rigolade. Tous les ans, les grandes gagnantes du concours frémissent à l'idée de subir la fameuse malédiction Miss France, qui les voue à terminer leur règne célibataire, qu'elles le débutent accompagnée ou non. Mais un nouveau malheur, bien plus tragique, semble peu à peu s'installer dans les rangs des jeunes têtes couronnées. En avril 2019, une autre élue avait déjà été percutée par un tracteur : Morgane Rolland – deuxième dauphine de Miss Loire et Miss Pays stéphanois 2017 – renversée à vélo sous les yeux de son compagnon Teddy. Espérons que la loi des séries s'arrête dès à présent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel