Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gérard Rinaldi : Ses amis Jean Sarrus et Herbert Léonard témoignent

Le 2 mars 2012, Gérard Rinaldi disparaissait, emporté par un cancer foudroyant.

Fondateur des Charlots, Marc de Marc et Sophie, acteur et chanteur populaire, l'homme laisse un grand vide derrière lui. Il a été enterré dans la plus stricte intimité, et quelques-uns de ses plus fidèles amis étaient venus lui rendre hommage.

Mais c'est bien à Jean Sarrus - son complice de toujours avec qui il avait fondé les Charlots et pour qui il avait quitté des études brillantes l'année du baccalauréat en 1963 avant de partir sur les routes de France pour des tournées galères - que Gérard Rinaldi manquera le plus. Des années difficiles qui souderont les deux hommes et le reste de la bande jusqu'au succès en 1966 grâce à Antoine, le chanteur aux cheveux longs. Et toujours l'amitié avec Jean Sarrus qui jamais ne s'est effritée, même lorsque la première femme, Mimie, de Gérard l'a quitté et qu'il ne voyait que très peu sa fille Daisy, occupant son temps libre à parler à son épagneul Crosby.

C'est dire combien Jean Sarrus est atteint le jour de la disparition de son ami comme il le confie au journal France Dimanche : "J'ai énormément de peine même si, depuis un mois et demi, je ne croyais plus au miracle. Ça a été foudroyant, ce cancer des glandes lymphatiques. (...) Vous savez, je ne réalise pas encore. Lorsque j'ai vu Gérard pour la dernière fois, il était très faible, mais il m'a beaucoup fait rire, comme toujours. Tout au long de notre carrière, on s'est bien marrés, et je crois que ça va énormément me manquer..."

Même son de cloche du côté du chanteur Herbert Léonard, en pleine préparation d'un double album dans lequel il avait invité son ami depuis 1967 à le rejoindre le temps d'un duo. Et même si la vie les a souvent séparés l'un de l'autre, Herbert Léonard remarque qu'à chaque fois qu'ils se retrouvaient, ils avaient "l'impression de s'être quittés la veille". Il évoque dans les colonnes de France Dimanche la "voix de crooner" de Gérard Rinaldi, son sens de l'humour, les fous-rires en studio... "C'est cette image de lui que je veux garder", confie le chanteur. "Un homme brillant" avec qui il aurait souhaité enregistrer un album entier, et non se contenter d'une seule et unique chanson. Un rêve brisé par la mort soudaine et inattendue du facétieux comédien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Hommage de JR à Agnès Varda
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Larusso
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel