Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gérard Rinaldi : Ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité...

7 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 5 mars 2012 à 18h50 : Les obsèques de Gérard Rinaldi se dérouleront dans la plus stricte intimité, selon les dernières volontés du comédien, a indiqué dimanche à l'AFP sa veuve. Aucune indication sur le lieu et l'horaire des obsèques ne sera donnée et "la famille souhaite que la volonté de l'acteur soit respectée", invitant la presse "à la plus grande retenue". "Gérard était très discret et pudique. Nous avons toujours fait en sorte que notre intimité soit préservée. Il a souhaité que ses obsèques se déroulent dans le même esprit", a ajouté Mme Rinaldi. En présence de la famille et des amis du métier, une soirée-hommage se déroulera cependant le 12 mars à 19H00, au Théâtre de la Michodière à Paris, où Gérard Rinaldi a souvent été à l'affiche.

Le 3 mars 2012, nous écrivions :

Le 2 mars a été annoncée une bien triste nouvelle. Le comédien Gérard Rinaldi est mort vendredi matin à l'hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d'une longue maladie, un lymphome, à l'âge de 69 ans. Il avait rencontré le succès en créant le groupe humoristique les Charlots, mais sa notoriété a perduré avec un autre rôle : celui de Marc dans la série française Marc & Sophie, diffusée entre le 5 septembre 1987 et 1991 sur TF1. Sa partenaire à l'écran, Julie Arnold, a confié sa peine au Parisien.

"Ce que je ressens, c'est évidemment de la tristesse," déclare l'actrice Julie Arnold. Elle décrit Gérard Rinaldi comme quelqu'un de "foncièrement altruiste et positif", d'une voix chargée d'émotion. Série à succès, Marc & Sophie marquera le paysage audiovisuel français, et pour les deux héros, ce sera l'occasion de marier "travail et plaisir". Pour lui rendre hommage, elle déclarera également : "C'est quelqu'un qui, dans cette dernière partie de sa vie, a été exemplaire, jusqu'au bout".

"On ne s'est pas vus autant que je l'aurais désiré, parce que voilà, il y a la vie. Et puis ont se dit toujours qu'on a le temps." Julie Arnold n'aura pas eu le temps de lui dire au revoir, mais dans son coeur, elle gardera la mémoire d'une artiste de talent et d'un homme généreux. Une belle image qui restera gravée dans bien des coeurs.

Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a salué sa mémoire également : "Ce comédien de grand talent avait aussi celui de savoir changer de registre pour aller toujours plus loin." Le Journal de Saône et Loire a rapporté le chagrin de Jean Sarrus, autre ancien Charlot plus connu sous le pseudonyme de Jeannot : "C'est une partie de moi qui s'en va. [...] Gérard, je l'ai connu nous étions encore étudiants. Lui était en philo. Que de bons moments me reviennent à l'esprit !" , dit-il avant de saluer "le courage de Gérard, qui a été lucide jusqu'au bout". Avant d'être transféré à l'hôpital de Briis-sous-Forges, Gérard Rinaldi était resté de nombreuses semaines au centre anti-cancer de l'hôpital de Villejuif où Jean Sarrus et Eric Charden - également atteint du même type de cancer - lui avaient rendu visite.

La chaîne Direct 8 a quant à elle bouleversé sa grille de programmes pour lui faire honneur, ce samedi 3 mars après-midi, avec la diffusion de deux téléfilms avec Gérard Rinaldi : à 13h30, Concours de danse à Piriac puis Théo la tendresse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel