Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Grichka Bogdanoff : Pourquoi refusait-il de se faire vacciner ?

Mort de Grichka Bogdanoff : Pourquoi refusait-il de se faire vacciner ?
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
12 photos
Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) avait 72 ans lorsque le coronavirus l'a tué. Les personnes de cette tranche d'âge sont plus enclines à développer des formes graves de la maladie. Pourtant, les jumeaux avaient décidé de ne pas se faire vacciner. On sait à présent pourquoi.

La nouvelle a choqué beaucoup de personnes : Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) est mort mardi 28 décembre 2021 de la Covid-19. Il avait 72 ans. Ce que l'on a appris quelques heures plus tard, c'est que son frère Igor, était lui aussi hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus. Les jumeaux n'étaient pas vaccinés.

Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche leur avait pourtant conseillé de le faire, comme il le révèle au Parisien. "Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre le Covid-19, nous confie Luc Ferry, ami de trente ans des frères Bogdanov, avec qui il partait en vacances. On en a encore parlé au téléphone il y a moins de trois semaines quand tout allait bien pour eux", indique-t-il à nos confrères. Et de poursuivre : "Grichka, comme Igor, n'était pas antivax. Il était antivax pour lui-même, précise Luc Ferry. Je lui disais que c'était grotesque. Qu'ils étaient fous !"

En réalité, les jumeaux pensaient que leur hygiène de vie les protégeait à en croire l'ancien ministre, lequel révèle donc pourquoi les jumeaux ont fait le choix de ne pas se faire vacciner. Il déclare : "Etant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux. Ils ne tombaient jamais malades. (...) Sauf qu'à 72 ans, le système immunitaire n'est plus aussi performant qu'avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! Grichka était un personnage hors du monde, singulier, mais tout sauf un méchant."

L'annonce de la mort de Grichka a bouleversé de nombreuses personnalités dont Cyril Hanouna avec qui les jumeaux ont collaboré en 2017 dans Touche pas à poste où ils présentaient une chronique scientifique. Avec la star de C8, ils ont aussi un tube, Bogda Bogdanov, morceau dans lequel il est notamment question de leur apparence physique. "Je viens d'apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C'était un garçon d'une intelligence incroyable et d'une autodérision qui forçait le respect. J'ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste", avait-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image