Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Grichka Bogdanoff : retour en images sur ses dernières apparitions

Mort de Grichka Bogdanoff : retour en images sur ses dernières apparitions
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
L'iconique duo des années 1980 n'est plus. Mardi 28 décembre, Grichka Bogdanoff est décédé à 72 ans, laissant derrière lui son frère jumeau Igor. Il y a quelques semaines encore, ils étaient sur scène pour parler sciences avec vigueur.

La triste nouvelle est tombée ce mardi après-midi : Grichka Bogdanoff est mort, à l'âge de 72 ans, dans un hôpital parisien, des suites de la Covid-19. Son décès a été confirmé par son agent à l'AFP, ce 28 décembre. L'animateur et essayiste féru de sciences laisse derrière lui son frère jumeau Igor Bogdanoff, qui serait lui aussi hospitalisé depuis la mi-décembre. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", ont écrit ses proches, dans le communiqué transmis par son agent.

La toute dernière apparition de Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) remontait au mois de novembre dernier sur les réseaux sociaux. Accompagné de son frère Igor, il avait relayé une vidéo promotionnelle pour un débat organisé le 20 novembre à Paris, à la salle Gaveau, à l'occasion de la parution du livre Dieu, la science, les preuves de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies (éditions Guy Tredaniel). En forme et enthousiaste, Grichka avait alors annoncé : "Pour la première fois, une rencontre entre deux domaines qui ne se parlent jamais : d'un côté, Dieu, de l'autre, la science, avait-il lancé, tout sourire. C'est un défi, et ce défi, je vous propose de le relever avec nous !"

Avant ce débat, les frères Bodganoff avaient accordé une interview à Jordan de Luxe dans son émission pour la chaîne Non Stop People, au mois de juin. Tandis que son frère évoquait son couple avec la jeune Julie Jardon, Grichka avait quant à lui brièvement évoqué son célibat et confié : "Les entreprises de l'esprit t'éloignent un peu de ce genre de choses". Pour ce qui est de leurs déboires judiciaires et de leur renvoi en correctionnelle pour "escroquerie" prévu en janvier 2022, les jumeaux à la mystérieuse transformation physique avaient nié en bloc.

Dès l'annonce du décès de Grichka Bogdanoff, plusieurs personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna a notamment confié être très affecté par la disparition de celui qui était l'un de ses chroniqueurs dans TPMP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image