Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Louis Trintignant, le deuil impossible de Marie : "Je suis mort avec elle"

Mort de Jean-Louis Trintignant, le deuil impossible de Marie : "Je suis mort avec elle"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Jean-Louis Trintignant est mort à l'âge de 91 ans. Il n'est pas le seul membre de la famille qui va cruellement manquer au paysage culturel de notre belle France...

Baisser de rideau pour Jean-Louis Trintignant. Le comédien, pilier du cinéma français, est mort. C'est sa famille qui a annoncé sa mort ce vendredi 17 juin 2022 à l'AFP. De nombreux soucis de santé l'avaient affaibli au fil des ans, mais c'est sans doute son coeur qui a le plus souffert. En rejoignant le ciel, il rejoint surtout celle qui lui manquait le plus au monde : sa fille Marie Trintignant, qui était décédée bien avant lui, à Vilnius en 2003, sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat.

Rien ne m'aide à traverser cette phase

La mort de Marie Trintignant est une horreur sans nom. Ses parents, Jean-Louis et Nadine Trintignant, ont vécu avec la plus grande des douleurs. L'acteur acceptait d'en parler, avec difficulté, alors qu'il était invité en décembre 2018 dans l'émission Entrée Libre sur France 5. "Ça ne guérit pas, confiait-il à Claire Chazal. Depuis quinze ans, ça m'a complètement abattu. Je suis mort il y a quinze ans, avec elle. Rien ne m'aide à traverser cette phase. Je vais très mal. Il y a beaucoup de choses qui me font penser à Marie. Je suis même un peu gêné, parce que, parfois, c'est même un peu trop chaud. J'avais des rapports fusionnels avec Marie..."

Si j'avais été présent ce soir-là, elle ne serait sans doute pas morte

Il n'y a qu'une personne qui est responsable de la mort de Marie Trintignant. Qu'une personne qui a été condamnée par la justice. Mais Jean-Louis Trintignant s'était toujours senti responsable de la disparition de sa fille, décédée si jeune, à l'âge de 41 ans. "Je devais venir la retrouver ce soir-là et je ne suis pas venu, racontait-il à Catherine Ceylac sur le plateau de l'émission Thé ou Café. C'était un grand voyage en voiture, quatre ou cinq jours. C'est peut-être de ma faute : si j'avais été présent ce soir-là, elle ne serait sans doute pas morte. Cette culpabilité me pèse beaucoup parce que je suis presque sûr d'avoir raison..."

Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de réclusion après avoir tué Marie Trintignant. Il a obtenu sa liberté conditionnelle au bout de quatre ans, en 2007, puis sa liberté totale en 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image