Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Luc Delarue : Anissa avait ses raisons de dissimuler la vérité...

Mort de Jean-Luc Delarue : Anissa avait ses raisons de dissimuler la vérité...
Jean-Luc Delarue et Anissa, au Parc des Princes, à Paris, en septembre 2011.
5 photos
Lancer le diaporama
Très discrète depuis la disparition de son époux Jean-Luc Delarue à la fin du mois d'août, Anissa Delarue poursuivait son fastidieux et éprouvant travail de deuil. Une interview choc de Jean-Claude Delarue, son beau-père, sur Europe 1, l'a cependant remise sur le devant de la scène médiatique, à son insu. Ce dernier affirme qu'on l'a empêché de voir son fils, et d'assister à l'enterrement de ce dernier. Dans une longue interview à Paris-Match, Jean-Claude Delarue donne de nombreux détails qui fâchent et apporte la preuve, en publiant les SMS échangés avec son fils, que tout allait bien entre eux.

Depuis le décès de l'homme qu'elle aimait, ne pas s'illustrer dans les médias afin de respecter sa mémoire et garder secret le lieu de la sépulture sont deux règles qu'elle s'est interdit de transgresser, d'après le magazine Closer. Afin de tenir parole, elle a même envoyé le grand public sur une fausse piste via des déclarations très officielles à l'AFP. Après avoir démenti la conversion de son mari à l'islam (ce qui n'est pas prouvé à ce jour), Anissa affirmait à l'AFP, après les reproches de son beau-père, Jean-Claude Delarue, que son époux Jean-Luc avait été inhumé au cimetière du Père-Lachaise le 29 août. Une célébration dans ce cimetière parisien a effectivement eu lieu ce jour-là, cependant son corps n'a pas été incinéré, comme nous l'avions annoncé. Pourtant, pour le grand public : pas de doute, c'est là que repose Jean-Luc. Or, ce que tout le monde ignore à ce moment-là, c'est que Jean-Luc aurait été enterré dès le 24 aout (au lendemain de sa mort) dans le carré musulman d'un cimetière de Thiais, dans la plus stricte intimité.

Suite aux déclarations d'Anissa qui ne tenaient pas la route, faites d'après elle dans le but de préserver la volonté de celui qu'elle aimait tant, c'est son avocat, Me Szpiner, qui a parlé en son nom sur RTL : "Jean-Luc Delarue a organisé sa succession dans la sérénité... Parfaitement conscient de son état, il a pris toutes les dispositions de son vivant."

Et concernant le testament de Jean-Luc et la part qui devrait revenir à son fils Jean, il a déclaré qu'un tiers serait l'éxécuteur testamentaire pour préserver le petit garçon : "La démarche de Jean-Luc Delarue était une démarche de prévoyance, de lucidité. Il savait à qui il pouvait faire confiance." Pas franchement agréable pour Elisabeth Bost, la maman de Jean...

Pour justifier les dires de sa cliente, Me Szpiner explique : "Il y a des gens qui ne sont pas bien intentionnés et tout le monde a droit au repos." Il ajoute que "Jean-Luc s'est marié civilement" et qu'"il n'y a pas eu de mariage religieux, (ni de) conversion." Anissa aurait craint que si le lieu ou reposait son mari était connu trop tôt, il y aurait beaucoup trop de gens venus lui rendre hommage ou s'y recueillir... Une explication comme une autre, mais difficile à comprendre pour le beau-père de la jeune femme.

Les projets de Jean-Luc bientôt concrétisés par Anissa

Dans le plus grand secret, Anissa Delarue s'apprêterait, toujours d'après le magazine Closer, à réaliser en son nom ce que Delarue n'a pas eu le temps de faire de son vivant. Parmi les projets qui tenaient à coeur à l'animateur à l'oreillette, la création d'une fondation pour enfants cancéreux, qui verra le jour dans les mois à venir. De plus, un livre écrit à la main pendant trois ans par Jean-Luc, qui pourrait bien faire trembler le petit monde des médias, serait actuellement en possession d'Anissa, qui songe à sa publication. Un ultime présent de Jean-Luc à son fils Jean, afin d'y révéler toute la vérité. Sa vérité...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image