Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Alessandro, marqué à vie, lui rend hommage

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
17 photos
"Le chef du clan nous a quittés", écrit Alessandro Belmondo sur Instagram. Le jeune chef s'est exprimé sur Instagram suite au décès de son grand-père, Jean-Paul Belmondo. L'acteur de légende avait 88 ans.

La France est en deuil. Elle pleure la mort de Jean-Paul Belmondo, une légende vivante du cinéma à qui un hommage national sera rendu jeudi 9 septembre aux Invalides, la veille de ses obsèques organisées à 11h en l'église Saint-Germain-des-Près, à Paris. En attendant, les réactions de ses proches se succèdent. Son petit-fils Alessandro s'est exprimé à son tour...

C'est sur Instagram qu'Alessandro Belmondo a commenté le décès de son grand-père, Jean-Paul Belmondo. Le jeune chef de 20 ans a publié une photo en noir et blanc de l'acteur, entièrement nu. Il écrit en légende : "Le chef du clan nous a quittés. Mais il laisse en moi des valeurs qui seront marquées à vie. Aller de l'avant sans jamais arrêter de se battre, de toujours garder le sourire, rester humble et surtout aimer la vie. Et aujourd'hui grâce à lui je ne recule devant aucun n'obstacle. Il nous aura tous marqué à vie. Merci !!! Maintenant vous êtes tous réunis en haut et surtout restez bien sages les gars".

Sa mère Luana Belmondo (épouse de Paul Belmondo et belle-fille de Jean-Paul Belmondo), la chanteuse Liane Foly et des centaines d'autres internautes ont commenté la publication.

Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi 6 septembre 2021, à Paris, à l'âge de 88 ans. La terrible nouvelle a été annoncée par son avocat à l'AFP. Le héros des films Le Professionnel, l'As des As ou encore Le Magnifique souffrait de problèmes de santé depuis son AVC subi en 2001.

"Je me suis réveillé en baragouinant. J'ai mis deux ans à pouvoir reparler alors que le médecin m'avait dit que je ne reparlerais jamais. J'y suis arrivé. Preuve que la volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma !", avait confié Bebel au Figaro Magazine une fois remis. L'accident avait quand même affaibli l'acteur, qui a célébré son dernier anniversaire en famille, le 9 avril dernier.

Jean-Paul Belmondo a marqué à jamais le cinéma français. Il a décidé de devenir acteur à l'âge de 16 ans, lors d'un séjour en Auvergne où ses parents l'avaient envoyé pour se remettre d'une infection de la tuberculose. Jean-Paul Belmondo avait fait ses débuts au théâtre en 1950 dans la pièce La Belle au Bois Dormant, avant d'être admis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, où il se lie d'amitié avec Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle ou encore Bruno Creme.

Ce n'est que dix ans plus tard, en 1960, que Jean-Paul Belmondo décroche son premier rôle signifiant au cinéma dans le film À double tour, de Claude Chabrol. Il enchaîne ensuite avec Classe tous risques, un policier réalisé par Claude Sautet, dont il partage la vedette avec un certain Lino Ventura. Jean-Paul Belmondo s'est ensuite constitué une filmographie de classiques !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image