Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Pierre Bacri : Jean-Paul Rouve "tellement triste"... nombreux hommages

19 photos
Voir 19 photos
Jean-Pierre Bacri est mort le 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans, d'un cancer.
Grand homme de cinéma et de théâtre, Jean-Pierre Bacri est décédé lundi 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans, après s'être battu contre le cancer. Dès l'annonce de sa disparition, les hommages se sont succédés pour saluer la mémoire de celui qui a endossé de nombreuses casquettes, toujours avec succès.

Eternel râleur au grand coeur, et homme très discret, c'est à l'abri des regards que Jean-Pierre Bacri s'est battu contre une longue maladie, le cancer. L'acteur et scénariste est décédé lundi 18 janvier 2021, il avait à l'âge de 69 ans.

Très rapidement, nombreux sont ceux qui ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Jean-Paul Rouve qui lui avait donné la réplique dans Le Sens de la fête d'Olivier Nakache et Eric Toledano, sorti en 2017. "Je me souviens du tournage du sens de la fête. A la fin d'une prise tout le monde t'avait applaudi...Je suis tellement triste mais tellement", a publié l'acteur de 53 ans, profondément touché par la disparition de Jean-Pierre Bacri. "Immense immense immense tristesse", a réagi Gilles Lellouche, également au casting du Sens de la fête.

"Fait chier", a écrit Nicolas Bedos sur une photo de Jean-Pierre Bacri et son ex-compagne et fidèle partenaire Agnès Jaoui. "Au revoir", a commenté Jean Dujardin . "On perd un génie" pour Laura Smet.

"C'est une immense perte, je suis un peu abasourdi", a de son côté partagé le spécialiste du cinéma Laurent Weil, auprès de CNews, revenant sur l'humour si singulier de Jean-Pierre Bacri.

Jean-Pierre Bacri était un habitué des rôles d'anti-héros râleurs et désabusés mais profondément humains, plusieurs fois récompensé comme acteur mais aussi comme scénariste. Il avait ainsi reçu cinq César, quatre fois le trophée du meilleur scénario avec son ex-compagne Agnès Jaoui (pour Smoking/No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le Goût des autres) et une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle pour On connaît la chanson.

Il a été nommé six fois pour le César du meilleur acteur (pour Kennedy et moi, Le Goût des autres, Les Sentiments, Cherchez Hortense, La Vie très privée de Monsieur Sim et Le Sens de la fête).

Parfois catalogué comme l'acteur d'un seul rôle, celui de l'éternel bougon, il détestait pourtant qu'on lui colle "cette étiquette": "Je ne joue pas toujours des personnages râleurs !", s'était emporté l'acteur auprès de l'AFP en 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image