Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut, "cette voix familière" : Emmanuel Macron, Jean Castex... la classe politique lui rend hommage

Mort de Jean-Pierre Pernaut, "cette voix familière" : Emmanuel Macron, Jean Castex... la classe politique lui rend hommage
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Ce mercredi 2 mars, la France entière a été choquée d'apprendre la mort de Jean-Pierre Pernaut, star du petit écran depuis plus de 40 ans. Présentateur du JT de 13h de TF1 entre 1988 et 2020, le journaliste a reçu de nombreux hommages, notamment de la part du monde politique de tous bords. Au coeur d'une actualité chargée, chacun a pris le temps de rendre hommage au présentateur et à son travail.

La nouvelle a ébranlé les Français, de toutes générations confondues : Jean-Pierre Pernaut, star du JT de 13h, nous a quittés ce mercredi 2 mars. L'homme de 71 ans, qui était rentré sur la première chaîne en 1975 a succombé à un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis de nombreux mois, entouré de sa femme Nathalie Marquay et de ses quatre enfants.

Le journaliste, très apprécié, avait pris sa retraite du journal en décembre 2020 mais est resté dans toutes les mémoires, notamment celles du monde politique, Emmanuel Macron le premier. Le président de la République, qui doit gérer la position de notre pays par rapport à la guerre Ukraine, lui a rendu hommage sur Twitter. "Jean-Pierre Pernaut a habité le coeur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13h aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations, mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. Nous ne l'oublierons pas", a-t-il écrit, touché par la disparition d'un grand homme de télévision.

Remplacé par Marie-Sophie Lacarrau lors de son départ, Jean-Pierre Pernaut a également compté pour le Premier ministre Jean Castex, qui a salué l'engagement du journaliste pour les régions. Une passion qui était d'ailleurs sa marque de fabrique. "Pas un hameau de notre pays ne lui était inconnu. Pas une tradition de nos terroirs ne lui était étrangère. La France des territoires perd cette voix familière et ce visage rassurant qui parlait si bien d'elle et savait si bien lui parler. Jean-Pierre Pernaut nous manque déjà." Un bel hommage qui a sûrement été très apprécié par la famille de Jean-Pierre Pernaut, notamment ses enfants cadets, Lou et Tom, à peine adultes.

Une famille soudée, à qui a pensé Valérie Pecresse, présidente de la région Île de France et candidate à l'élection présidentielle pour le parti des Républicains. "Infinie tristesse en apprenant la disparition de mon ami Jean-Pierre Pernaut. Il s'est battu contre la maladie avec un immense courage. Pendant des années il fut le visage de ces terroirs de France qu'il aimait tant. A Nathalie et ses enfants mes pensées les plus affectueuses", a-t-elle twitté en apprenant la nouvelle.

Egalement candidate, la maire de Paris, Anne Hidalgo a elle aussi tenu à réagir sur les réseaux sociaux. "C'est avec une grande tristesse que j'apprends la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Présentateur emblématique du 13h, journaliste passionné, il fut pendant des années l'incarnation de la vie si riche de nos territoires. Pensées à sa famille et à ses proches". D'autres politiciens ont aussi réagi sur les réseaux sociaux comme Marine Le Pen ou Eric Zemmour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image