Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : la famille Miss France apporte son soutien à Nathalie Marquay

Mort de Jean-Pierre Pernaut : la famille Miss France apporte son soutien à Nathalie Marquay
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
20 photos
Après l'annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, les Miss France se sont mobilisées pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux telle une grande famille. Elles en ont également profité pour adresser leurs meilleurs sentiments à leur amie Nathalie Marquay.

La nouvelle est une onde de choc. Mercredi 2 mars 2022, il a été annoncé que Jean-Pierre Pernaut était mort à l'âge de 71 ans. Le célèbre journaliste a été victime de complications après une opération du coeur alors qu'il commençait à vaincre son cancer du poumon. Jean-Pierre Pernaut est aujourd'hui dans les pensées de tous les Français, lui qui les a accompagnés pendant 33 ans à l'heure du déjeuner avec le 13H de TF1. C'est dans ce journal que le journaliste a d'ailleurs reçu chaque année les nouvelles candidates au titre de Miss France.

En effet, Jean-Pierre Pernaut était très attaché à cet événement, lui qui a lui-même épousé une reine de beauté, à savoir Nathalie Marquay (Miss France 1987). En décembre 2021, il a même hérité du rôle de président du jury lors de la cérémonie alors qu'il était très affaibli par son cancer. "Cela fait 17 ans qu'il faisait rayonner Miss France comme personne ne l'a fait et personne ne le fera plus. Je perds un ami, quelqu'un que j'aime profondément", a d'ailleurs reconnu Sylvie Tellier auprès du Parisien.

Sur Instagram, la patronne du comité Miss France lui a également rendu un émouvant hommage, adressant au passage son soutien pour Nathalie Marquay : "Ma Nath je pense tellement à toi, à vos enfants Lou et Tom, à Olivier, à Julia. Je partage ta peine et t'envoie tout mon amour. Au revoir mon Jean-Pierre, merci pour ces 20 ans, ta confiance, ton amitié, ta simplicité. Tu vas tellement me manquer...".

Elle n'est pas la seule à regretter la disparition de Jean-Pierre Pernaut. En effet, la grande famille des Miss s'est unie dans la douleur et elles sont nombreuses à avoir salué sa mémoire sur les réseaux sociaux. Elodie Gossuin a par exemple décrit un homme "vrai, intègre, généreux, sincère, altruiste, aimant, amoureux fou de sa femme, de la France, de la Picardie..." Et de conclure : "Tu fais partie de nos vies, à jamais. On en croise peu des êtres humains comme toi et j'ai eu cet immense privilège."Laury Thilleman a de son côté partagé son "immense tristesse" en partageant une photo d'archive de "l'une des personnes les plus humaines et bienveillantes qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ce métier".

Sonia Rolland, Amandine Petit, Maeva Coucke, Linda Hardy ou encore la dernière recrue Diane Leyre (Miss France 2022) ont également écrit quelques lignes en l'honneur de la légende du JT. Et toutes ont tenu à apporter leur soutien à leur soeur de coeur, Nathalie Marquay. Même Marine Lorphelin (Miss France 2013) a réagi à la mort de Jean-Pierre Pernaut depuis la Nouvelle-Calédonie où elle vit désormais avec son chéri Christophe. "Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Jean-Pierre. Toutes mes pensées affectueuses à Nathalie et à leurs enfants. Merci pour votre bienveillance, je garderai de très bons souvenirs du JT grâce à vous", a-t-elle écrit en story.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image