Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Jean Teulé : Ses obsèques enfin en préparation, le choix fort de sa compagne Miou-Miou

Mort de Jean Teulé : Ses obsèques enfin en préparation, le choix fort de sa compagne Miou-Miou
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
C'est un drame d'une violence extrême qui a touché Miou-Miou il y a environ un mois : Jean Teulé, son compagnon depuis plus de vingt ans, décédait dans ses bras après une intoxication alimentaire probable. Si les investigations sont encore en cours sur les causes de ce décès, l'actrice a cependant pu enfin penser à la suite, notamment à l'enterrement de l'homme de sa vie...

Elle devait attendre ce moment bien que synonyme de chagrin : la semaine dernière, le corps de l'écrivain Jean Teulé a enfin été rendu à sa famille et notamment à sa compagne, Miou-Miou. L'actrice, qui partageait sa vie depuis près de vingt-cinq ans et qui l'a vu mourir dans ses bras, a enfin pu passer à l'étape suivante, la préparation des obsèques.

Et selon le magazine Ici Paris, c'est vers une solution éco-responsable que la comédienne s'est tournée : accompagnée de sa fille cadette Jeanne, née de son union avec le chanteur Julien Clerc, elle a en effet entamé les démarches avec les services funéraires de la ville de Paris. Ceux-ci sont réputés pour proposer des urnes biodégradables, ou encore des cercueils construits en bois de forêts durablement gérées.

Un engagement important pour elle, et sûrement pour son compagnon, plutôt discret dans les médias malgré l'énorme carton de ses ouvrages, sortis chaque année. En tout cas, l'étape est désormais bien engagée et la comédienne va enfin pouvoir entamer son travail de deuil, un moment dont elle a été privée par l'enquête autour de la mort de l'écrivain, le 18 octobre dernier.

Il faut dire que son décès est survenu dans des circonstances plutôt inattendues : mort dans ses bras d'un arrêt cardiaque, il aurait en réalité succombé à une violente intoxication alimentaire survenue quelques jours plus tôt en dinant des boulettes de viande dans un restaurant où il avait pourtant ses habitudes.

Ses proches soudées autour d'elle

Depuis, la comédienne serait "effondrée", selon les proches, notamment le dessinateur Philippe Gelück. "Ils se sont aimés follement, avait-il expliqué dans Paris Match. Il la faisait tellement rire, il nous faisait tellement rire".

Mais pas seule : ses filles Jeanne et Angèle (née en 1974) seraient à ses côtés à chaque moment, la soutenant lors des moments les plus difficiles. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Miou-Miou perd un homme qui a partagé sa vie : son ex-compagnon Patrick Dewaere, avec qui elle avait vécu une belle histoire au début des années 70, s'était suicidé en 1982. Angèle, leur fille, avait ensuite demandé à son beau-père de l'époque, Julien Clerc, de l'adopter officiellement à sa majorité.

Et toutes les deux, avec leurs moitiés et enfants, entoureront encore leur mère lors d'une journée qui s'annonce difficile, les obsèques qui se dérouleront selon toute vraisemblance dans les prochains jours et où toutes les trois seront bien sûr réunies et soudées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image