Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Joe Dassin : le chanteur s'est écroulé devant ses jeunes enfants, déjeuner tragique

Mort de Joe Dassin : le chanteur s'est écroulé devant ses jeunes enfants, déjeuner tragique
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Il y a 42 ans jour pour jour, Joe Dassin décédait des suites d'un infarctus alors qu'il déjeunait avec ses fils julien et Jonathan (alors âgés de 5 et 18 mois). Une mort au destin tragique.

Joe Dassin est l'une des stars emblématiques de la chanson française. Aujourd'hui, c'est le triste anniversaire de sa mort, survenue le 20 août 1980 alors qu'il n'avait que 41 ans. Il est décédé d'un infarctus alors qu'il déjeunait avec ses fils Julien et Jonathan (alors âgés de 5 ans et 18 mois et nés de son union avec Christine Delvaux), sa mère Béatrice Launier et son parolier (et ami) Claude Lemesle dans le restaurant Chez Michel et Éliane à Tahiti.

Il était venu recharger les batteries une quinzaine de jours en Polynésie française après une tournée harassante. L'interprète des tubes Les Champs-Élysées, Et si tu n'existais pas et Dans les yeux D'Émilie a succombé soudainement sous les yeux paniqués de ses proches et de ses enfants, totalement impuissants. "Mais qu'est-ce qui m'arrive ?", aurait-il prononcé vers 12h30 juste avant de perdre l'équilibre et de tomber par terre. Un massage cardiaque réalisé par un médecin présent sur place n'aura pas suffit à réanimer le chanteur natif de New-York.

Une hygiène de vie pas irréprochable

Mais cet incident n'est pas arrivé comme un cheveux dans la soupe. L'artiste rencontrait des problèmes de santé depuis plusieurs mois. Il avait déjà été victime d'un ulcère à l'estomac et d'un malaise cardiaque en juillet 1980, l'année de sa mort. Connu pour avoir eu une dépendance à la drogue, (il avait d'ailleurs été arrêté avec de grandes quantités de cocaïne), il avait pourtant décidé d'adopter un mode de vie plus sain pour le bien de ses enfants. Malheureusement, cet effort n'aura pas suffit.

Après ce décès tragique, l'ex-époux de Maryse Massiéra a été inhumé dans le carré juif du Hollywood Forever Cemetery à Los Angeles. Une plaque commémorative a également été installée en sa mémoire dans la ville de Papeete, là où il a rendu son dernier souffle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image