Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Karl Lagerfeld : Retour en images sur les "hommes de sa vie"

Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau, Brad Kroenig et son fils Hudson Kroenig, Baptiste Giabiconi - Présentation de la collection Chanel Métiers d'Art Paris-Rome aux studios Cinecitta à Rome, le 1er décembre 2015. © Olivier Borde/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau, Brad Kroenig et son fils Hudson Kroenig, Baptiste Giabiconi - Présentation de la collection Chanel Métiers d'Art Paris-Rome aux studios Cinecitta à Rome, le 1er décembre 2015. © Olivier Borde/Bestimage
Ce mardi 19 février, Karl Lagerfeld s'est éteint à l'âge de 85 ans. Tout au long de sa vie, le couturier allemand a pu compter sur la loyauté de ses mannequins "muses". Baptiste Giabiconi, Brad Kroenig et son fils Hudson, Jacques de Bascher... Retour sur les hommes qui ont marqué sa vie.

La nouvelle est tombée ce mardi 19 février 2019 : Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans. S'il laisse derrière lui la maison Chanel, sa chatte adorée Choupette et de nombreux fans partout dans le monde, les hommes qui ont longtemps accompagné le couturier allemand sont également en deuil.

Incarné au cinéma par Louis Garrel et Xavier Lafitte dans les films biographiques consacrés à Yves Saint Laurent, Jacques de Bascher est le premier homme à avoir marqué la vie de Karl Lagerfeld, de façon passionnelle : "J'ai infiniment aimé ce garçon, mais je n'avais aucun contact physique avec lui, avait-il confié dans la biographie de Marie Ottavi en 2017. Bien sûr, j'ai été séduit par son charme physique." Véritable dandy parisien, Jacques "de Bascher de Beaumarchais" a été le compagnon du couturier de 1971 à sa mort en 1989, des suites du VIH. Figure de la jet-set parisienne, il s'est illustré dans l'histoire de la mode pour être l'homme de la discorde entre Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent, avec qui il a entretenu une liaison en 1973.

Ami et muse du couturier depuis qu'il a lancé sa carrière de mannequin en 2008, Baptiste Giabiconi est une autre figure indissociable du Kaiser. Tout en continuant de défiler pour Chanel et de poser pour de nombreux prestigieux magazines, le jeune homme originaire des Bouches-du-Rhône était l'acolyte privilégié de Karl Lagerfeld en soirées.

Autre mannequin chouchou du styliste iconique, l'américain Brad Kroenig a commencé à collaborer avec lui au début des années 2000. Mais c'est finalement son fils, l'adorable Hudson Kroenig (9 ans), qui est devenu non seulement son filleul, mais son héritier.

De garde du corps à mannequin star et bras droit, il n'y a eu qu'un pas pour Sébastien Jondeau, proche du couturier depuis la fin des années 1990. Il n'avait que 15 ans et gagnait de l'argent de poche en livrant des meubles et oeuvres d'art lorsqu'un de ses prestigieux clients, Karl Lagerfeld, l'a pris sous son aile.

Des collaborateurs qui doivent aujourd'hui se sentir un peu orphelins...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel