Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Katherine Diaz à 22 ans : la surfeuse frappée par la foudre

8 photos
Voir 8 photos
La salvadorienne Katherine Diaz était en train de surfer lorsqu'elle a été frappée par la foudre. Une mort tragique pour cette jeune fille, considérée comme un grand espoir de la discipline.

Katherine Diaz faisait partie de la sélection salvadorienne de surf dont elle était considérée comme un espoir olympique. Ce tragique épisode s'est déroulé vendredi 19 mars alors que la jeune surfeuse rentrait d'une session de surf sur la plage d'El Tunco, située dans la partie sud-ouest de la côte salvadorienne.

Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de l'eau pour rejoindre une amie, Katherine Diaz a été touchée de plein fouet par un éclair selon son oncle, Beto, qui s'est confié à un journal local. "Son amie a été projetée par la force de l'éclair et sa planche m'est revenue dessus. Katherine est morte sur le coup", a-t-il précisé. Les urgences sont arrivés sur place et ont tenté de ranimer la jeune surfeuse, mais il était déjà trop tard.

Du côté de la communauté des surfeurs, la nouvelle a été accueillie avec beaucoup de tristesse. L'Association internationale de surf a publié un message de compassion à l'égard de la jeune fille. "Katherine incarnait la joie et l'énergie qui rendent le surf si spécial et si cher pour nous tous, en tant qu'ambassadrice mondiale du sport. Elle a excellé au niveau des compétitions internationales, représentant son pays avec fierté...", peut-on lire sur la page Facebook de l'organisme.

Décédée à seulement 22 ans, Katherine Diaz devait prochainement participer à des compétitions internationales lui permettant de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été. Pour rappel, le surf y fera sa première apparition, tout comme le karaté, l'escalade sportive ou encore le skateboard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image