Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de l'immense Claude Véga : Laurent Ruquier dévasté

Mort de l'immense Claude Véga : Laurent Ruquier dévasté
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
De son époque cabaret, Laurent Ruquier garde des souvenirs incroyables. Notamment cette époque durant laquelle il côtoyait Claude Véga, le génie originel de l'imitation.

Le monde de l'imitation est en deuil. C'est Claude Véga qui avait lancé cet art, en France, en incarnant sur scène de nombreuses célébrités féminines, mais également Montand ou Dutronc. Malheureusement, l'artiste a tiré sa révérence le lundi 11 avril 2022, comme l'annonce l'AFP et le confirme son entourage. Âgé de 91 ans, l'homme a poussé son dernier souffle après avoir coupé celui de nombreux spectateurs.

Né Claude Thibaudat, le 2 juin 1930, l'imitateur adorait les femmes... et elles le lui rendaient bien. "Il me suffit de penser à elles pour me transformer en elles. Un détail, un 'défaut', une manière de parler et je les attrapais", expliquait-il. Nombre de ses "victimes" avaient ri aux éclats en se voyant ainsi singées sur les planches. Figure incontournable des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, il avait notamment tapé dans l'oeil de Maria Callas et de l'actrice Edwige Feuillère.

J'étais ému de partager quelques scènes avec lui

Cette disparition est difficile à digérer pour tout le monde. Laurent Ruquier, qui avait eu l'occasion de lui donner la réplique, lui a rendu hommage quelques heures après avoir appris la nouvelle. "Au revoir à Claude Véga, 91 ans, un des pionniers de l'imitation, écrit-il sur son compte Instagram. Il était les voix de Barbara, Greco, Mouskouri, La callas Annie Girardot, Jacqueline Maillan, Zouc, De Funès, Delphine Seyrig, Maria Pacôme... Frédéric Lebon et Patrick Adler avaient suivi ses pas. Ses 'Top à... ' des Carpentier ont été de gros succès populaires. J'étais ému de partager quelques scènes avec lui, à mes débuts dans les cabarets."

Claude Véga n'avait pas sévi que dans le domaine de l'imitation. Pilier du sixième art, il avait pris un virage, en fin de carrière, pour se consacrer au théâtre et au dessin. "Je voulais devenir comédien, racontait-il. J'ai débuté par des imitations pour subsister et me payer les cours au Conservatoire. Je récitais Les Fables de La Fontaine, comme Le Chêne et le Roseau en alternant une dizaine de voix". Petit par la taille - il mesurait 1m65 -, Claude Véga était grand, par le coeur et le talent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image