Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Mado Maurin, la mère de Patrick Deware : L'hommage de Laurent Baffie

Mort de Mado Maurin, la mère de Patrick Deware : L'hommage de Laurent Baffie
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Sur son compte Twitter, Laurent Baffie a annoncé la triste nouvelle du décès de la comédienne Mado Maurin à 98 ans. Elle avait transmis son amour du spectacle à ses enfants Patrick Dewaere, disparu depuis plus de trente ans, mais aussi Jean-Pierre Maurin (décédé en 1996), Yves-Marie Maurin (mort en 2009), Dominique Collignon-Maurin, Jean-François Vlérick et Marie-Véronique Maurin. Forte d'une carrière très riche, elle a eu le plaisir de rencontrer Laurent Baffie qui lui avait donné un rôle dans sa pièce Sexe, magouilles et culture générale. En interview pour Le Figaro, il rend hommage à celle qu'il surnommait sa "grand-mère fétiche". Il sera certainement présent lors de la messe d'enterrement qui se tiendra en l'église Saint-Roch à Paris, le matin du jeudi 12 décembre, comme le précise le quotidien.

Mado Maurin a 86 ans quand Laurent Baffie la choisit pour jouer la candidate Paulette, une octogénaire hypermnésique - qui a une mémoire prodigieuse - pour sa pièce à succès Sexe, magouilles et culture générale de 2001 à 2005. Le spectacle est une caricature délirante d'un jeu télévisé. L'humoriste-animateur-acteur-metteur en scène est conquis par cette grande dame et collaborera avec elle dans la comédie Un point c'est tout (2008) et dans son émission sur Europe 1, C'est quoi ce bordel. Une complicité forte naîtra entre eux, elle le considérait d'ailleurs comme un fils. Il comptait faire un documentaire sur elle pour son centenaire.

"Elle a gardé, pratiquement jusqu'à la fin, beaucoup de joie de vivre. [...] Elle était à l'hôpital, mais je croyais sincèrement qu'elle pouvait devenir centenaire. On m'a dit qu'elle est partie doucement, sans souffrance", raconte Laurent Baffie. Croyante, elle disait qu'elle s'en irait un jour rejoindre ses trois enfants disparus. "Moi, comme vous le savez, je suis agnostique. J'aimais la provoquer sur le sujet. Mais elle réagissait toujours avec humour."

Laurent Baffie a rejoint l'équipe de l'émission de Sophia Aram, Jusqu'ici tout va bien sur France 2, pour tenter de sauver les audiences avec humour et esprit. Cependant, le programme ne restera finalement pas sur la grille et le dernier numéro sera diffusé le 20 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image