Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mado Maurin, la mère de Patrick Deware : L'hommage de Laurent Baffie

Sur son compte Twitter, Laurent Baffie a annoncé la triste nouvelle du décès de la comédienne Mado Maurin à 98 ans. Elle avait transmis son amour du spectacle à ses enfants Patrick Dewaere, disparu depuis plus de trente ans, mais aussi Jean-Pierre Maurin (décédé en 1996), Yves-Marie Maurin (mort en 2009), Dominique Collignon-Maurin, Jean-François Vlérick et Marie-Véronique Maurin. Forte d'une carrière très riche, elle a eu le plaisir de rencontrer Laurent Baffie qui lui avait donné un rôle dans sa pièce Sexe, magouilles et culture générale. En interview pour Le Figaro, il rend hommage à celle qu'il surnommait sa "grand-mère fétiche". Il sera certainement présent lors de la messe d'enterrement qui se tiendra en l'église Saint-Roch à Paris, le matin du jeudi 12 décembre, comme le précise le quotidien.

Mado Maurin a 86 ans quand Laurent Baffie la choisit pour jouer la candidate Paulette, une octogénaire hypermnésique - qui a une mémoire prodigieuse - pour sa pièce à succès Sexe, magouilles et culture générale de 2001 à 2005. Le spectacle est une caricature délirante d'un jeu télévisé. L'humoriste-animateur-acteur-metteur en scène est conquis par cette grande dame et collaborera avec elle dans la comédie Un point c'est tout (2008) et dans son émission sur Europe 1, C'est quoi ce bordel. Une complicité forte naîtra entre eux, elle le considérait d'ailleurs comme un fils. Il comptait faire un documentaire sur elle pour son centenaire.

"Elle a gardé, pratiquement jusqu'à la fin, beaucoup de joie de vivre. [...] Elle était à l'hôpital, mais je croyais sincèrement qu'elle pouvait devenir centenaire. On m'a dit qu'elle est partie doucement, sans souffrance", raconte Laurent Baffie. Croyante, elle disait qu'elle s'en irait un jour rejoindre ses trois enfants disparus. "Moi, comme vous le savez, je suis agnostique. J'aimais la provoquer sur le sujet. Mais elle réagissait toujours avec humour."

Laurent Baffie a rejoint l'équipe de l'émission de Sophia Aram, Jusqu'ici tout va bien sur France 2, pour tenter de sauver les audiences avec humour et esprit. Cependant, le programme ne restera finalement pas sur la grille et le dernier numéro sera diffusé le 20 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Detollenaere
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel