Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Marie du Liechtenstein : la princesse victime d'une attaque cérébrale

Mort de Marie du Liechtenstein : la princesse victime d'une attaque cérébrale
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
10 photos
Le prince Hans-Adam II (76 ans) est désormais veuf. Son épouse, la princesse Marie du Liechtenstein, est tragiquement décédée samedi des suites d'un AVC survenu un peu plus tôt dans la semaine.

Terrible nouvelle pour la famille royale du Liechtenstein. La princesse Marie, épouse du prince régnant du Liechtenstein Hans-Adam II, est décédée samedi 21 août 2021 à 81 ans après avoir subi une attaque cérébrale en début de semaine, a indiqué la Maison princière dans un communiqué. La princesse Marie a été victime d'une attaque cérébrale mercredi et est décédée samedi après-midi à l'hôpital. D'après l'AFP, sa famille s'était rassemblée autour d'elle, et après avoir reçu les derniers sacrements, elle "est décédée paisiblement et avec une grande confiance en Dieu".

La princesse consort s'était, comme son mari, largement mise en retrait de la vie publique au Liechtenstein, petite principauté nichée entre l'Autriche et la Suisse comptant près de 40 000 habitants. Le prince Hans-Adam II, qui a pris la régence en 1989, a confié la gestion des affaires de la Principauté à son fils aîné, le prince Alois, en 2004.

En début de semaine, la principauté avait déjà partagé un communiqué pour annoncer que la princesse avait été victime d'un AVC : "La Maison princière a le regret d'annoncer que Son Altesse Royale la Princesse a été victime d'un accident vasculaire cérébral hier. Elle est soignée à l'hôpital. La famille princière demande de la compréhension en cette période alors qu'aucune autre information supplémentaire ne sera donnée pour le moment". Elle avait été prise en charge à l'hôpital cantonal de Grabs.

La princesse Marie du Liechtenstein (née Marie Aglaë Kinsky von Wchinitz und Tettau) s'était mariée avec Hans-Adam II en 1967. Ensemble, le couple royal avait eu quatre enfants : le prince Alois, le prince Maximilian, le prince Constantin et la princesse Tatjana.

Hans-Adam II (né Johannes Adam Ferdinand Alois Josef Maria Marko d'Aviano Pius von und zu Liechtenstein) est le 15e prince du Liechtenstein. Sa fortune personnelle avait été estimée, en 2013, à pas moins de 2,8 milliards d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image