Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Max Mosley : l'ancien patron de la FIA s'est tiré une balle dans la tête et on connaît enfin la raison...

Mort de Max Mosley : l'ancien patron de la FIA s'est tiré une balle dans la tête et on connaît enfin la raison...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
10 photos
Décédé en mai 2021, l'ancien ​​président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley est mort à 81 ans. Si dans un premier temps on a cru que la maladie l'avait emporté, il s'agissait en fait d'un suicide par arme à feu.

C'est une disparition qui avait surpris le monde de l'automobile dont il fut l'une des grandes figures pendant près de 25 ans en tant que président de la FIA, la fédération qui gère notamment la Formule 1. À 81 ans, Max Mosley disparaissait le 23 mai 2021 à Londres, ville dont il était originaire. C'est son grand ami Bernie Ecclestone qui annonçait la triste nouvelle, indiquant que ce dernier était mort des suites d'un cancer. Un peu moins d'un an après, les résultats de l'enquête sur sa mort viennent d'être révélés et les conclusions sont bien différentes de celles annoncées dans un premier temps.

Personnage très controversé de son vivant, Max Mosley ne serait finalement pas décédé des suites de la maladie, mais il aurait au contraire choisi lui-même de se donner la mort. C'est en tout cas ce qu'a déclaré la responsable de l'enquête, Fiona Wilcox, qui a précisé que se sachant condamné par le cancer qui ne lui laissait que peu de temps à vivre, l'ancien président de la FIA a préféré se suicider. Lors d'une audience devant la justice, cette femme chargée de déterminer les causes du décès a conclu à un suicide par arme à feu, survenu après que Max Mosley est était mis au courant de sa maladie.

Max Mosley n'aurait pas entrepris un tel acte s'il n'avait s'il n'avait pas été atteint d'un lymphome

"Je suis aussi entièrement convaincue que Max Mosley n'aurait pas entrepris un tel acte s'il n'avait s'il n'avait pas été atteint d'un lymphome terminal pénible et invalidant", a déclaré Fiona Wilcox. Ce cancer qui affecte le système immunitaire lui avait été diagnostiqué en 2019 et à l'époque "toutes les possibilités de traitement" avait été envisagées, mais aucune n'avait permis une amélioration pour celui qui a eu un gros différend avec Flavio Briatore de son vivant.

Un personnage controversé

Fils du fondateur de l'Union des fascistes britanniques, Oswald Mosley, l'ancien président de la FIA de 1993 à 2009 avait fait scandale après la parution d'une vidéo dans laquelle il apparaissait lors d'une soirée sadomasochiste où se trouvait également des prostituées habillées d'uniformes de l'armée nazie. Un évènement qui avait conduit Max Mosley a démissionné de son poste à la FIA au profit de Jean Todt.

Atteint d'une maladie incurable et se sachant condamné, Max Mosley a donc choisi de se donner la mort, comme le révèlent les conclusions de l'enquête sortie hier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image