Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : Trois ans déjà !

17 photos
Lancer le diaporama

C'était il y a trois ans, le 25 juin 2009. Michael Jackson succombait à une overdose de Propofol, un anesthésiant, dans sa propriété de Holmby Hills, sur North Carolwood Drive. Depuis son décès, la propriété est de nouveau en vente pour 23,9 millions de dollars (18 millions d'euros), ses frères sont repartis en tournée, ses trois enfants grandissent à visage découvert, le docteur Conrad Murray se débat avec la justice et l'on s'apprête à célébrer le 25e anniversaire d'un album majeur de l'artiste : Bad !

La mort de Michael Jackson fait toujours les gros titres. Le docteur Conrad Murray a été condamné à quatre de prison pour homicide involontaire. Il a fait appel et vient de demander sa remise en liberté. Pendant ce temps, les trois enfants de la star grandissent sous la protection de leur grand-mère Katherine. Après avoir passé leur enfance caché derrière des masques, Prince Michael (15 ans), Paris (14 ans) et Blanket (10 ans) vivent aujourd'hui au grand jour. Dans une récente interview avec Oprah Winfrey, Paris expliquait ne pas comprendre à l'époque pourquoi leur père les protégeait de la sorte. Aujourd'hui, les trois enfants sont scolarisés normalement et pratiquent le judo ou prennent des cours de danse et de théâtre. Dès l'année prochaine, Paris fera ses débuts au cinéma dans Lundon's Bridge and the Three Keys adapté d'une série de livres pour adolescents.

Les frères de Michael Jackson ont pour leur part décidé de reformer le groupe The Jacksons. Une tournée de seize dates a débuté le 20 juin au Canada et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juillet. Pendant les concerts, Tito, Marlon, Jackie et Jermaine rendent hommage à leur petit frère décédé avec un medley se terminant par la titre Gone Too Soon ("parti trop tôt" en français). Lors d'une récente répétition à Burbank en Califonie, Jermaine Jackson a confié au Telegraph : "Mes frères ne le savent pas, mais j'ai fondu en larmes à plusieurs reprises durant les répétitions. J'ai tellement l'habitude d'avoir Michael à ma droite, puis Marlon et Jackie... Je ne m'habituerai jamais à son départ." Rappelons que Michael Jackson a quitté les Jacksons 5 en 1984 pour se consacrer à sa carrière solo et n'a rechanté avec ses frères que pour le concert anniversaire de ses trente ans de carrière organisé à New York, en septembre 2001.

L'actualité de Michael Jackson, c'est d'abord cette nouvelle vente aux enchères de quelques-uns de ses costumes de scène et autres souvenirs qui se tiendra le 3 juillet à Londres. Et puis il y a ce formidable anniversaire : celui de l'album Bad, sorti il y a 25 ans. Ce disque majeur dans la discographie du King of Pop est sorti après le fantastique Thriller, qui est encore aujourd'hui l'album le plus vendu de tous les temps (ventes estimées selon les sources entre 65 et 110 millions d'exemplaires). Le challenge était quasiment impossible à relever, mais Michael Jackson entre une nouvelle fois dans l'histoire de la pop avec cinq singles consécutifs classés numéro un des ventes - I Just Can't Stop Loving You, Bad, The Way You Make Me Feel, Man In The Mirror et Dirty Diana - un record seulement égalé cette année par Katy Perry.

Le 17 septembre, Sony proposera la très attendue réédition de l'album Bad. Pour l'occasion, un CD single sera édité avec le titre I Just Can't Stop Loving You et l'inédit Don't Be Messin' Around. La réédition de l'album Bad comprendra l'album remastérisé, des titres inédits et le DVD du concert du 16 juillet 1988 donné à Wembley dans le cadre du Bad Tour et le CD dudit concert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel