Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrick Dupond : la famille Danse avec les stars sous le choc

18 photos
Voir 18 photos
Mort de Patrick Dupond : la famille Danse avec les stars sous le choc
Le célèbre juge de "Danseur de avec les stars" est mort à l'âge de 61 ans et son décès peine de nombreuses personnes dont les jurés et danseurs de "DALS". Ils ont fait part de leur peine sur les réseaux sociaux.

"Patrick Dupond s'est envolé ce matin pour danser avec les étoiles", a affirmé le 5 mars 2021 Leïla Da Rocha, collaboratrice et compagne de Patrick Dupond. Le danseur étoile est mort, des suites d'une maladie foudroyante. Une nouvelle terriblement triste et inattendue car sa mauvaise santé n'a jamais été communiquée et surtout, il était jeune, 61 ans.

La famille de Danse avec les stars sous le choc

De nombreuses personnalités, choquées et peinées par cette nouvelle, ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Mais la famille Danse avec les stars a particulièrement fait part de son choc. Patrick Dupond qui a été juré pendant deux ans dans Danse avec les stars à partir de 2018 laisse bien sûr derrière lui toute la famille DALS orpheline; Christophe Licata a par exemple écrit : "J'ai vraiment du mal à réaliser ! Tu danses avec les étoiles ! Je suis triste et choqué ! Quel honneur d'avoir côtoyé une légende ! Toutes mes pensées vont à Leila et les proches de Patrick ! #rip"

Autre danseur de l'émission à ne pas réaliser : Anthony Colette. "Je suis choqué, triste... Un grand nom de la danse vient de nous quitter, un grand homme, une étoile. Tu as inspiré tellement de danseurs, tu as côtoyé les plus grands, tu faisais parti des plus grands... J'ai eu la chance de danser à tes côtés du haut de mes 23 ans, j'en suis conscient ! Je n'oublierai jamais tes conseils, et je suis certain que tu pourras continuer à éblouir tout le monde avec ton élégance et tes mouvements dont seul toi as le secret... Je pense aussi à Leila, ta moitié comme tu le disais si bien. Merci Patrick", a-t-il écrit.

Fauve Hautot, danseuse et jurée dans l'émission est aussi bien malheureusement. Elle a partagé sa peine de façon très sobre en publiant un coeur noir en légende d'une photo de Patrick Dupond.

Loïc Nottet, chanteur et grand vainqueur de la 6e saison de DALS a écrit de son côté : "Patrick Dupond ! Une nouvelle étoile à rejoint le ciel ! Le monde de la danse perd aujourd'hui un immense talent Fleur fanée..."

Tonya Kinzinger qui a participé au programme en 2016 est elle aussi bouleversée : "Je suis profondément triste d'apprendre le décès de Patrick Dupond, j'ai eu la chance de commencer ma carrière à ses côtés dans Dancing Machine avec Alain Delon. J'adresse à sa famille et ses proches mes sincères condoléances. Une étoile céleste parmi les étoiles."

Chris Marques particulièrement ému

Et comment passer à côté de la tristesse de Chris Marques qui comme Patrick Dupond a été juré de Danse avec les stars ? Sur Instagram, très ému en story, il a déclaré : "2020 pas top, 2021 pas beaucoup mieux. Le copain Patrick Dupond vient de nous quitter et c'est toute la famille Danse avec les stars qui pense à lui. On est tous sous le choc, on est... C'est ultra dur. On pense à sa famille et aux belles choses qu'ils nous a montrées pendant ces années. On pense à toi Patrick, à bientôt."

Autre juré, autre hommage, celui de Jean-Marc Généreux : "Quel choc! D'apprendre le départ de notre Patrick Dupont. Je garderai tous les beaux souvenirs et nos fou-rires. Il sera éternellement pour nous tous ,un grand danseur, un grand artiste...un grand homme. Mes pensées vont à Leila, sa famille et ses élèves, pour qui il consacrait sa vie. Repose en paix cher Patrick. Je sais déjà que tu ferras danser les anges, ton talent ne sera jamais oublié."

Shy'm qui a participé à l'émission en tant que star et en tant que jurée a écrit : "Quelle chance j'ai eue de te rencontrer et bien plus... Je ne retiendrai de toi que ton sourire, ta douceur, ta bienveillance, ta poésie et indéniablement ton talent. J'espère que tu danses déjà parmi les autres étoiles. Merci Monsieur Patrick Dupond."

Marie-Claude Pietragalla, nommée danseuse étoile par Patrick Dupond en 1990, et jurée de Danse avec les stars de 2012 à 2016, a aussi fait par de part de sa peine. "Il est une icône de la danse, un artiste extraordinaire qui a électrisé la scène et le public. Il avait cette capacité à emmener le public dans son imaginaire grâce à sa technique éblouissante", a-t-elle affirmé à l'AFP.

La chaîne TF1 sur laquelle est diffusé le célèbre programme de danse a bien sûr rendu hommage à l'artiste : "TF1 est très triste d'apprendre le décès de Patrick Dupond, l'un des plus grands danseurs étoile français reconnu dans le monde entier, que nous avons eu l'honneur et le plaisir d'accueillir comme juge de Danse avec les stars. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches"

Sandrine Quétier qui a présenté les de 2001 à 2017 Danse avec les stars, a aussi rendu hommage au danseur : "Immense tristesse. Tu danses avec les étoiles.... Patrick Dupond, tu étais et tu resteras un roi."

Nous adressons toutes nos condoléances aux proches de Patrick Dupond.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image