Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leila révèle les causes de son décès

Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leila révèle les causes de son décès
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Moins de deux semaines après le décès du danseur Patrick Dupond, celle qui a partagé sa vie a choisi d'en dévoiler les causes. À ses côtés pendant plus de quinze ans, Leila Da Rocha raconte les derniers instants du célèbre danseur étoile.

"Il est mort d'un cancer du poumon. Le cancer s'était généralisé, malheureusement nous l'avons constaté très tard", se désole Leila Da Rocha dans un entretien accordé à Femme Actuelle. Parti le 5 mars dernier, Patrick Dupond s'était fait très discret sur la maladie qu'il combattait depuis plusieurs semaines.

Son ancienne compagne, qui s'était reconvertie dans la danse orientale après une carrière de basketteuse professionnelle, explique que l'ancien juré de Danse avec les stars s'est battu jusqu'au bout, ne perdant jamais espoir face à la maladie. "Il était persuadé qu'il allait renaître de ses cendres", a-t-elle déclaré.

Ensemble depuis 2004, le couple a traversé cette épreuve avec l'espoir d'une guérison qui n'est finalement jamais venue, mais Leila souhaite diffuser un message d'espoir pour toutes les personnes atteintes par la maladie. "On peut s'en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C'est important de garder espoir chaque jour qui passe", assure-t-elle.

Un moment très difficile que l'ancien danseur étoile a choisi de vivre en toute intimité. "Il n'en a parlé à personne, c'était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu'il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches", précise Leila Da Rocha.

Ses proches et de nombreuses stars, à l'image de Francis Lalanne et Marie-Claude Pietragalla, qui lui a rendu un vibrant hommage, étaient présents aux obsèques de Patrick Dupond, ce qui a réchauffé le coeur de Leila, qui reste malgré tout amère face au manque de reconnaissance à l'échelle nationale pour son compagnon. "J'aurais aimé que le gouvernement soit plus présent, je n'ai eu aucune manifestation de leur part", se désole-t-elle.

Patrick Dupond fut l'un des danseurs français les plus reconnus mondialement. Directeur de la danse du ballet de l'Opéra national de Paris, il a fait rayonner la France à travers le monde en travaillant notamment avec Maurice Béjart et Rudolf Noureev.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image