Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Patrick Dupond : Fauve Hautot, Chris Marques... L'équipe de DALS soudée

34 photos
Voir 34 photos
Obsèques de Patrick Dupond : Fauve Hautot, Chris Marques... L'équipe de DALS soudée
L'émotion était à son comble lors des obsèques de Patrick Dupond, qui se sont tenues ce jeudi à Paris. Très touchés par la disparition du danseur étoile, ses amis de Danse avec les stars étaient présents pour une dernière danse : Chris Marques, Fauve Hautot...

L'heure était aux adieux. Ce 11 mars 2021, en début d'après-midi, se sont tenues à Paris les obsèques de Patrick Dupond. Famille et amis se sont retrouvés à l'église Saint-Roch pour une cérémonie religieuse riche en émotion. Autour de Nicole Dupond (la mère du danseur) et de Leïla Da Rocha, qui était sa compagne, l'équipe de l'émission Danse avec les stars était bien sûr au rendez-vous.

Les danseurs Fauve Hautot, Anthony Colette, Maxime Dereymez et Christophe Licata sont arrivés en même temps devant l'édifice religieux. La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, qui avait été jurée de DALS en 2012, a quant à elle offert une épaule réconfortante à Leïla Da Rocha. L'autre juré Chris Marques a lui aussi fait le déplacement pour rendre hommage à Patrick Dupond. Certains candidats étaient également présents ce jeudi, à l'image de Francis Lalanne et Philippe Candeloro, qui avaient foulé le parquet de TF1 pendant la saison 2.

Nicoletta, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le violoncelliste Gautier Capuçon, Brigitte Fossey, Jack Lang, l'acteur Patrick Préjean et sa femme Liliane, le journaliste Jacques Cardoze, le couturier Jean-Claude Jitrois... Tous ont fait leurs adieux au danseur étoile de l'Opéra de Paris, décédé le 5 mars dernier "des suites d'une maladie foudroyante", à l'âge de 61 ans. "Patrick Dupond s'est envolé ce matin pour danser avec les étoiles", a annoncé Leïla Da Rocha.

Les musiciens Julie et Camille Berthollet, Gautier Capuçon, Richard Cross, Jean-Philippe Batailley, Josquin Otal, Laurent Bozzoni ont tous joué durant la cérémonie.

De la scène à la télévision

Comme l'a rappelé l'AFP, Patrick Dupond était l'une des plus grandes étoiles de l'Opéra de Paris et de la danse en général en France, connu du grand public au-delà du cercle des amateurs de ballet. Sacré à 21 ans étoile de l'Opéra, dont il a longtemps été l'enfant chéri, le danseur, Grand prix national de la danse (1982), a dû quitter "la maison" dans des circonstances pénibles après son licenciement en 1997, pour lequel il a été dédommagé en cassation.

Ses qualités d'acteur ont séduit les plus grands chorégraphes, de Roland Petit à Maurice Béjart qui créent pour lui. En 2000, il a été victime d'un grave accident de voiture. Son corps s'est retrouvé brisé par 134 fractures et les médecins lui avaient annoncé qu'il ne dansera plus. Après avoir tâté du cinéma (Dancing Machine avec Alain Delon en 1990), dansé avec les chevaux du Cadre noir, il s'est essayé à la télé en devenant notamment juré dans l'émission Danse avec les stars sur TF1 en 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image