Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Prince : La piste de l'overdose médicamenteuse se précise

Les circonstances et les causes de la mort du chanteur se déterminent peu à peu.

Chaque jour apporte son lot de révélations autour de la mort de Prince. Alors qu'une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et que les résultats toxicologiques de l'autopsie devraient être dévoilés dans quelques semaines, un spécialiste renommé dans le traitement des addictions à l'alcool, aux drogues mais aussi aux médicaments a transmis son témoignage afin d'éclairer les autorités.

Comme le rapporte le site TMZ ainsi que l'AFP, le docteur californien Howard Kornfeld avait en effet été contacté par l'entourage de la star américaine la veille de sa mort afin de lui venir en aide. Alors qu'il avait fait une overdose aux opiacés quelques jours avant son décès, Prince aurait accepté que son équipe agisse dans son intérêt afin de lui éviter une nouvelle hospitalisation. Lors d'une conférence de presse organisée mercredi, l'avocat du docteur Howard Kornfeld a ainsi expliqué que l'interprète de Purple Rain était "en situation médicale d'urgence" et que son client s'apprêtait à rencontrer Prince afin de lui administrer un traitement oral de substitution pour soigner sa dépendance. "Il était prévu de l'examiner et de définir un traitement", a indiqué le représentant du médecin, ajoutant que ce dernier "planifiait une mission de survie" avec l'entourage du chanteur.

Dans l'impossibilité de se rendre à Paisley Park pour s'entretenir directement avec Prince, le docteur Howard Kornfeld avait donc dépêché son fils sur place, Andrew Kornfeld, qui est arrivé par avion le 21 avril, soit le jour de la mort de la vedette de la chanson. Howard Kornfeld avait quant à lui assuré qu'il serait lui-même à Minneapolis dès le lendemain, le 22 avril. Arrivé le jeudi matin à Paisley Park afin de prendre un premier contact avec Prince et de lui présenter le protocole proposé par son père dans sa clinique située à San Francisco, Andrew Kornfeld avait finalement été accueilli par l'équipe du chanteur. "Ne trouvant pas [Prince], des assistants sont partis à sa recherche en compagnie d'Andrew Kornfeld et ont fini par le découvrir inanimé dans un ascenseur de sa propriété. Andrew Kornfeld a alors appelé les services d'urgence, qui ont prononcé le décès de Prince peu après leur arrivée", souligne-t-on à l'AFP.

Conscient de sa santé fragile et de sa grave dépendance aux antidouleurs, Prince aurait donc bel et bien eu pour intention de se faire soigner, considérablement affaibli par sa récente overdose et bien déterminé à se débarrasser de ses démons. Il est malheureusement mort avant d'avoir pu consulté, comme cela était prévu le 22 avril avec le docteur Howard Kornfeld.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel