Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Robin Williams : Sa femme, ses enfants et ses amis pour un ultime adieu

Le 11 août, Robin Williams disparaissait à l'âge de 63 ans. Le héros délirant et touchant de Madame Doubtfire a mis fin à ses jours chez lui, sa femme, Susan Schneider, avait ensuite révélé qu'en plus d'une profonde dépression, il souffrait de la maladie de Parkinson. Plus d'un mois après son départ tragique, une cérémonie a été organisée le 27 septembre à San Francisco, la ville où il vivait, dans l'enceinte du Curran Theatre. Ses proches étaient au rendez-vous pour cet hommage émouvant.

Une cérémonie pour faire honneur à Robin Williams et mettre en lumière son amour pour sa famille et son entourage, son génie, son humour et son esprit généreux, s'est déroulée à San Francisco, selon des sources qui se sont confiées à People Magazine. Sa veuve Susan Schneider, qu'il a épousée en troisièmes noces, était là, presque trois ans après leur mariage (le 23 octobre 2011). À ses côtés, les trois enfants de l'acteur, Zak, 31 ans (né de son premier mariage avec Valerie Velardi), Zelda (25 ans) - qui a repris la parole sur Twitter - et Cody (22 ans) dont la mère est Marsha Garces, également présente.

Parmi les amis-stars, on pouvait compter sur sa partenaire de la série Mork & Mindy, Pam Dawber, George Lucas, Bette Midler, Jeff Bridges, Ben Stiller, Penny Marshall, Sarah Michelle Gellar. C'est sa "moitié", Billy Crystal, qui était le maître de cérémonie, et Whoopi Goldberg, Bobcat Goldthwait et Bonnie Hunt ont pris la parole, tout comme la femme et les enfants de l'inoubliable voix du génie d'Aladdin et l'assistante de longue date de l'artiste, Rebecca Erwin Spencer.

"La cérémonie était un si bel hommage et une formidable célébration de la vie de Robin. Il y avait autant de joie que de larmes. Il a touché tant de gens et a apporté tellement de bonheur aux autres", a confié une source à People. Au cours de cet événement, un poème de Ralph Waldo Emerson, To Laugh Often and Much, a été lu : "Qu'est-ce que la réussite ? / C'est rire beaucoup et souvent / C'est gagner le respect des gens intelligents / Tout autant que l'affection des enfants." "L'un des moments les plus émouvants a été quand Susan s'est souvenue de leur rencontre dans un Apple Store. Ils se sont souris et ont discuté. C'est à partir de ce moment qu'ils sont devenus meilleurs amis", ajoute le même ami de la famille au magazine. Stevie Wonder a chanté avec la chorale Glide et le groupe Change, pendant que des images de Robin Williams, intimes ou de son travail, défilaient.

Zak, le fils aîné de Robin Williams, a déclaré devant l'assistance que même dans les moments les plus noirs, quand il tentait de le rassurer en lui disant que tout irait bien, son père lui répondait : "Je sais." La grande Whoopi a parlé avec émotion de son premier voyage avec Williams et Crystal pour le gala de charité Comic Relief. Les invités se sont ensuite retrouvés au St. Francis Hotel Ballroom.

Le 12 août, soit dès le lendemain de sa mort, une cérémonie d'incinération s'est déroulée en toute intimité dans une chapelle près de San Anselmo, dans la région de San Francisco. Ses cendres ont alors été dispersées dans la baie de San Francisco depuis la côte du comté de Marin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Courteney Cox sur Instagram.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel