Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort du DJ Andrew Weatherall à l'âge de 56 ans, les causes du drame révélées

Carnet noir pour la scène musicale britannique. Le DJ et proucteur Andrew Weatherall est mort le 17 février 2020 à l'âge de 56 ans. Son agent a dévoilé les circonstances de cette tragédie dans un communiqué...

Triste nouvelle pour la scène électro. Le DJ et producteur britannique Andrew Weatherall est mort le lundi 17 février 2020 à l'âge de 56 ans. L'agent de l'artiste musical annonce que ce drame, survenu bien trop tôt, fait suite à une embolie pulmonaire. "Nous sommes navrés de vous annoncer qu'Andrew Weatherall, le célèbre DJ et musicien, est décédé tôt ce matin à l'hôpital londonien de Whipps Cross", indique-t-il dans un communiqué officiel. Il précise également que les proches d'Andrew Weatherall sont "profondément attristés par sa mort" et qu'ils "prennent le temps de rassembler leurs pensées" avant d'annoncer "en temps voulu" les détails concernant ses funérailles. Toutes nos condoléances à la famille.

Sa mort a été rapide et paisible

Andrew Weatherall a été hospitalisé à la suite de son embolie pulmonaire. Hélas, un caillot de sang a atteint son coeur, lui portant le coup fatal. "Sa mort a été rapide et paisible" précise son agent. Il était, à la fin des années 1980, l'une des figures principales du mouvement acid house. Il a remixé les morceaux des plus grands, de New Order à Happy Mondays, en passant par My Bloody Valentine. En tant que producteur, Andrew Weatherall a également enchaîné les collaborations, comme il enchaînait pour lui-même les tubes des sets qu'il dévoilait aux platines.

Sur les réseaux sociaux, une pluie d'hommages tombe depuis l'annonce de cette terrible disparition. Le groupe de rock Primal Scream, qui a sorti l'album Screamadelica grâce à Andrew Weatherall, a sobrement partagé quelques-uns de ses portraits, indiquant les dates "1963-2020". "Choqué et attristé d'apprendre que le voyageur cosmique a quitté les lieux, écrit de son côté le leader des Charlatans, Tim Burgess, sur Twitter. C'était toujours un plaisir de le voir et de partager de bons moments. Repose en paix, mon pote". Né à Londres, Andrew Weatherall aimait faire vibrer nos frontières dès que l'occasion se présentait. Il avait, par exemple, créé le festival Convenanza de Carcassone en 2013. Si vous souhaitiez lui accorder un dernier clin d'oeil en cette session 2020, il est hélas trop tard : l'avènement affiche déjà complet...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel