Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort du mannequin Lucy Helmore, première épouse de Bryan Ferry

Mort du mannequin Lucy Helmore, première épouse de Bryan Ferry
Par Nicolas N.
C'est une icône anglaise qui nous quitte : le mannequin et "socialite" Lucy Birley. Au-delà de son impact sur la mode, les Anglais se souviennent qu'elle a été la première épouse de Bryan Ferry (Roxy Music) et la mère de ses quatre fils...

L'ancien mannequin et personnalité mondaine anglaise Lucy Helmore est morte à l'âge de 58 ans. Elle fut la muse et l'épouse du mythique Bryan Ferry et la mère de ses quatre fils. Depuis 2006, elle était mariée avec l'homme d'affaires Robin Birley, fils de Lady Annabel Goldsmith. C'est ce dernier qui a annoncé la terrible nouvelle dans un communiqué : "Lundi [23 juillet 2018], Lucy Birley (née Helmore) est morte durant ses vacances en Irlande. Elle était entourée de ses chiens adorés, Daisy, Peg et Daphne. Son époux Robin et ses fils – Otis, Isaac, Tara et Merlin – sont dévastés et demandent à ce que leur intimité soit respectée durant cette épreuve difficile."

Née en 1960 à Londres, Lucy Helmore a notamment posé pour l'immense Robert Mapplethorpe. Selon la BBC, "elle a eu un impact dans le monde de la mode, au-delà de son travail de mannequin. Des créateurs comme Christian Lacroix, Manolo Blahnik et Philip Treacy l'ont citée comme influence sur leur travail."

En 1982, elle pose pour la pochette de l'album culte Avalon (on ne peut cependant pas la reconnaître sous son casque) de Roxy Music. La même année, elle épouse le chanteur du groupe : Bryan Ferry. Le 1er novembre naît leur premier fils, Otis. Ce dernier est connu outre-Manche pour son lobbying pour la chasse à courre. Trois autres garçons suivront : Isaac, Tara et donc Merlin. Turbulents mais beaux comme des dieux, les garçons ont notamment posé pour Burberry. En 2003, Lucy et Bryan Ferry divorcent. Elle obtient une somme coquette lors de cette séparation – son ex-époux n'est rien de moins que l'un des artistes les plus riches et respectés du Royaume-Uni. Elle rencontre alors Robin Birley qu'elle épousera trois ans plus tard.

Bryan Ferry travaille depuis quelques années avec ses fils. Tara et Merlin jouent sur ses albums solo et l'accompagnent en tournée tandis qu'Isaac s'est notamment occupé de la pochette de l'album Olympia (2008) qui met en scène Kate Moss. En 2012, Ferry se remarie pour la première fois avec l'attachée de presse Amanda Sheppard, une amie de ses fils. Le mariage ne dure que dix-neuf mois. Pour l'instant, l'artiste de 72 ans n'a pas officiellement réagi à la mort de sa première épouse.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image