Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Bryan Ferry : Son fils Merlin à couteaux tirés avec la justice

Bryan Ferry : Son fils Merlin à couteaux tirés avec la justice

Il y a deux familles royales au Royaume-Uni : celle des Windsor et celle du rock'n'roll. La première est aussi classique (le plus souvent) et policée (la reine croise les doigts) que la seconde est excentrique et agitée. Paul McCartney, Bob Geldof, Mick Jagger ou encore Bryan Ferry, fondateur de groupe culte Roxy Music, incarnent ces monarques d'un rock élevé au rang de religion outre-Manche. Comme certains de ses pairs, Bryan Ferry a même été adoubé par la reine. Ses fils, en revanche, gagneraient à prendre exemple sur le très sage prince William...

Novembre 2011, Bryan Ferry est à Buckingham Palace pour recevoir les insignes de commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (Commander of the Most Excellent Order of the British Empire) des mains d'Elizabeth II. Le rockeur, qui poursuit une brillante carrière solo, était alors accompagné de ses quatre fils qui ont fréquenté les plus grands établissements scolaires du royaume mais parfois aussi ses cours de justice. Et Ferry, 67 ans, de s'en amuser devant les journalistes : "Je ne sais jamais ce qu'ils vont aller encore chercher !"

Otis (31 ans), Isaac (27 ans), Tara (23 ans) et Merlin (22 ans) sont nés des amours de leur père avec le mannequin Lucy Helmore (c'est elle qui porte le casque médiéval sur la pochette de l'album Avalon de Roxy Music en 1982). Ils ont fréquenté Eton (dont Isaac s'est fait virer pour avoir harcelé l'un de ses camarades) ou le Marlborough College (par lequel est passé la duchesse de Cambridge). Ils ont posé à plusieurs reprises pour Burberry et sont musiciens, photographes et mannequins à leurs heures perdues... mais ils sont aussi turbulents. Merlin, par exemple, vient d'échapper de peu à une peine de prison pour avoir conduit sans assurance et avec un couteau dans sa voiture. C'est la seconde fois qu'il était arrêté en possession d'une arme blanche. Aux policiers qui l'ont appréhendé, celui qui étudie à Barcelone a tout simplement conseillé d'aller "enquêter sur de vrais crimes". Devant le juge, il s'est plaint d'avoir dû "se lever tôt" pour comparaître. Il s'en tire avec douze mois de mise à l'épreuve, cent heures de travaux d'intérêt général et une amende de 500 livres et la promesse du juge de l'envoyer en prison s'il se baladait de nouveau avec un couteau.

Ce qui choque la presse britannique, c'est la désinvolture avec laquelle Merlin Ferry a pris toute cette affaire qui aurait pu lui valoir un an d'emprisonnement. Le juge n'a d'ailleurs pas manqué de le lui rappeler. Le grand frère de Merlin ne lui a-t-il rien raconté de la prison ? L'aîné des garçons, Otis, a été arrêté à de multiples occasions pour son militantisme pro-chasse aux renards. Il est allé jusqu'à s'introduire dans la Chambre des communes en 2004 avec d'autres manifestants. En 2008, il a fait quelques mois de prison pour une sombre histoire de vol et pour avoir soudoyé quelques témoins. Et il a été condamné cet automne pour conduite en état d'ivresse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image