Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

MTV VMA 2013 : Lady Gaga chante ''Applause'' à moitié nue, un live délirant

MTV VMA 2013 : Lady Gaga chante ''Applause'' à moitié nue, un live délirant
32 photos
Lancer le diaporama
Lady Gaga ouvre la cérémonie des MTV Video Music Awards avec "Applause", à Brooklyn le 25 août 2013.

La cérémonie des MTV Video Music Awards 2013 s'est déroulée dimanche 25 août à Brooklyn. Cette 30e édition, marquée par le triomphe de Justin Timberlake, s'est ouverte sur la prestation surprenante de Lady Gaga.

Après des mois de convalescence, à la suite d'une opération de la hanche en février, Lady Gaga entame un nouveau chapitre de sa carrière. En attendant la sortie de l'album ARTPOP, le 11 novembre, la jeune New-Yorkaise de 27 ans dévoilait il y a quelques jours le premier extrait, Applause, et son clip dark et hybride. Pour son grand retour au live, Gaga a eu l'honneur d'ouvrir cette cérémonie des MTV Video Music Awards 2013 avec une prestation plutôt... spéciale.

Le show de Gaga s'ouvre en gros plan sur son visage encadré de blanc. Après cette surprenante introduction (Gaga comme déguisée en nonne), l'artiste dévoile une combinaison noire intégrale et se mue tout au long de sa chanson. Avec l'aide de ses danseurs, elle se change trois fois pour incarner, à chaque transformation, une époque différente de sa jeune carrière. Avec une veste glitter à larges épaulettes et un carré blond platine, Gaga renoue avec sa période Poker Face. Vient ensuite la perruque jaune Marilyn Monroe et le maquillage criard du clip Telephone pour son fantastique duo avec Beyoncé. Disparaissant quelques secondes derrière ses danseurs, Gaga se métamorphose une dernière fois. Avec ses longs cheveux ondulés et son bikini de coquillages, Gaga est la Vénus sortant des eaux de son clip Applause réalisé par Inez & Vinoodh. The end...

Après sa prestation, Gaga en toute petite tenue croisera les One direction en coulisses et prendra la pose à leurs côtés.

Aussi original que symbolique, ce live d'Applause qui a ouvert les MTV Video Music Awards n'arrive pourtant pas à la cheville de ce que donnait Gaga sur Paparazzi lors de cette même cérémonie en 2009. Cette année-là, la planète pop se découvrait une nouvelle reine capable de chanter en live, de danser et de provoquer : Lady Gaga terminait sa prestation recouverte de sang et suspendue au-dessus de la scène. Elle n'a pas fait mieux depuis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image