Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga lance la machine ''ARTPOP'' : Single, album, elle dit tout...

Les fans s'excitaient depuis la disparition de Lady Gaga sur Twitter la semaine dernière. Ils sentaient que la chanteuse avait entamé sa mue. Ils avaient raison. Dans un communiqué publié sur Facebook, la chanteuse américaine de 26 ans annonce - enfin ! - son grand retour avec l'album ARTPOP : un projet multimédias et interactif, aux collaborations étonnantes, attendu le 11 novembre (en prévente dès le 1er septembre). Pour faire patienter ses admirateurs, une premier single verra le jour le 19 août.

À l'instar de Biophilia de Björk, ARTPOP est un album qui mêle musique, mode, art et technologie par le biais d'applications pour téléphone, iPad et ordinateurs. Lady Gaga promet d'emmener l'ART dans la POP, une démarche inverse de celle d'Andy Warhol, et de connecter ses fans entre eux en leur offrant la possibilité de créer ensemble. "Le meilleur moyen de s'immerger totalement dans ARTPOP sera par le biais d'une application. ARTPOP sera complètement interactif avec des chats, des clips pour chaque chanson, des jeux...", avait déclaré la chanteuse en septembre dernier. La première image du projet est un étonnant portrait de Lady Gaga, les cheveux en bataille et le visage à peine maquillé sous un masque transparent.

Pour lancer le projet, Lady Gaga prévoit la veille de la sortie du disque, le 10 novembre, une artRAVE, à savoir une exposition des projets de son équipe créative, Haus of Gaga, ainsi que des collaborations avec les photographes de mode Inez & Vinoodh (avec lesquels elle avait intensément travaillé pour son précédent disque), le plasticien Robert Wilson et deux très grands artistes contemporains : Jeff Koons et Marina Abramovic. Cette dernière a d'ailleurs la cote du côté de la pop culture : elle vient d'inspirer à Jay-Z sa performance Picasso Baby à la Pace Gallery de New York. Marina est même venue danser avec le rappeur.

Lady Gaga, qui faisait table rase du passé sur les réseaux sociaux il y a peu, ne devrait pas tarder à revenir sur Twitter sous sa nouvelle incarnation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel