Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mustapha El Atrassi : L'humoriste que l'Amérique nous envie...

A l'instar de Fabrice Eboué ou Thomas Ngijol, Mustapha El Atrassi, enfant terrible de l'humour, fait partie de ces cerveaux brillants qui donnent un nouveau souffle au rire made in France. A la question : "Peut-on rire de tout ?", l'ex-animateur de La Nuit nous appartient répond incontestablement par l'affirmative. Son humour est universel et ne connaît aucune limite. C'est simple, Mustapha tire sur tout ce qui bouge et ose même les blagues potaches sur les handicapés qui divisent le public.

Un talent international

En 2012, Mustapha réalisait son rêve américain en se produisant à Los Angeles avec un spectacle intégralement en anglais, prouvant ainsi l'universalité de ses textes et sa faculté d'adaptation face à un public étranger. Un documentaire sur cette formidable aventure a d'ailleurs vu le jour, Mustapha L.A. Trassi.

De passage à New York, la même année, il profite d'une scène ouverte pour présenter un sketch inédit qui transcende l'auditoire, dans lequel il tente de briser les clichés dont les Français ou les Musulmans sont victimes outre-Atlantique : "En gros, je suis français et je ne peux pas boire de vin. Vous imaginez la torture ? C'est un peu comme si un Pakistanais ne pouvait pas conduire un taxi !", plaisante-t-il.

Il y a tout juste quelques jours, Mustapha El Atrassi défendait les couleurs françaises lors de la Coupe du monde du rire organisée par Laugh Factory à Las Vegas. Finalement médaillé de bronze, après s'être brillamment qualifié pour la grande finale, l'ex-sniper de Laurent Ruquier et petit protégé de Jamel Debbouze a prouvé qu'il faudra désormais compter avec lui dans le paysage humoristique français.

Fort de ce succès, il revient sur les planches cet automne avec un tout nouveau one-man show. Actuellement en tournée dans toute la France, il se produira le 7 novembre à Charleville-Mézières, le 15 à Toulouse, le 10 décembre à Pace, le 13 à Ergue Gaberic, ou encore le 17 janvier à Lille. De nouvelles dates seront prochainement ajoutées, Mustapha passera forcément près de chez vous !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel