Mylène Farmer : Sa vie dans "le quartier le plus sélect de France", coulisses de cet endroit ultra sécurisé
Publié le 20 juin 2023 à 19:29
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Mylène Farmer, à l'honneur ce mardi 20 juin sur "W9" dans un documentaire revenant sur sa carrière mais aussi son silence médiatique, a habité un endroit considéré comme "le quartier le plus sélect de France".
Mylène Farmer : Sa vie dans "le quartier le plus sélect de France", coulisses de cet endroit ultra sécurisé
Mylène Farmer détenait une maison au sein de la "Villa Montmorency".
Mylène Farmer - Montée des marches lors du Festival International du Film de Cannes. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Un coin de verdure situé au sud du XVIe arrondissement de Paris, où vivent plusieurs stars.
Mylène Farmer - Cérémonie de clôture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage Mais elle a quitté ce havre de paix depuis pour s'en trouver un autre du côté de Saint-Cloud.
Mylène Farmer - Montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage A l'origine de ce déménagement : un conflit de voisinage. 
 Mylène Farmer au Photocall de la soirée des Trophées Chopard 2021 lors du 74ème festival du film de Cannes au salon Croisette de l'hôtel Majestic le 9 juillet 2021 © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage  Les voisins se sont plaints à plusieurs reprises des deux chiens de la star.
Mylène Farmer - Montée des marches du film " Flag Day" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 10 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Absente des médias depuis plusieurs années, Mylène Farmer a attisé la curiosité de W9 qui lui a consacré un documentaire, diffusé ce mardi soir à 21h05. L'occasion de se demander ce que devient la chanteuse de 61 ans. Elle vient de lancer il y a quelque jours à peine à Lille sa tournée événement Nevermore, quatre ans après l'imposant spectacle du "Live 2019" en résidence à Paris La Défense Arena. Elle y a défendu ses plus grands tubes et les chansons de son dernier album L'emprise, sorti en novembre dernier. On sait également qu'elle a quitté la Villa Montmorency et ses quatre avenues paisibles où sont construites une centaine de maisons luxueuses.

Ce coin de verdure situé au sud du XVIe arrondissement de Paris est considéré par nos confrères du magazine Challenges comme "le quartier le plus sélect de France". Il faut dire qu'un certain nombre de stars et personnes influentes y habitent dont Carla Bruni-Sarkozy ainsi que les hommes d'affaires Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère et Xavier Niel. Mylène Farmer avait donc également craqué pour cet endroit, gardé le jour par "trois couples de gardiens" et la nuit par "des veilleurs colombiens". Elle y détenait une maison.

Mais la célèbre interprète de Désenchantée a quitté ce havre de paix depuis pour s'en trouver un autre du côté de Saint-Cloud. À l'origine de ce déménagement : un conflit de voisinage. Les voisins se sont plaints à plusieurs reprises des deux chiens de la star, notamment lors des assemblées générales. Selon les informations du magazine Public, relayées par Marie France notamment, un chien, dont l'identité du propriétaire reste un mystère, aurait attaqué la factrice.

Voisine d'une autre star

Direction les Hauts-De-Seine donc pour Mylène Farmer, où elle aurait succombé au charme d'une maison de maître datant du XIXeme siècle, nichée au coeur d'un domaine de 2000m2 dans le quartier de Montretout. Un coin paradisiaque, situé entre le Golf de Paris et le domaine national de Saint-Cloud. Des images de sa demeure auraient fuité sur le site Journal de la maison, lequel a repris des photos publiées initialement dans les pages d'un hors série de France Dimanche.

D'après l'agence immobilière Kretz and Partners, cette maison située non-loin de celle de Jean Dujardin se tient sur trois étages, et est composée d'un double séjour, d'un jardin au rez-de-chaussée, d'une suite parentale et d'une salle de bain avec vue sur Tour Eiffel au premier étage. Au second et dernier étage : quatre chambres, deux salles de bain et un Home cinema. Du grand luxe donc !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Maison des stars Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Mister France 2024 : Abdos en béton et yeux azur, qui est Charles Stamper, le plus bel homme de France ? play_circle
PHOTOS Mister France 2024 : Abdos en béton et yeux azur, qui est Charles Stamper, le plus bel homme de France ?
19 février 2024
Miss France 2024 : Qui est la Miss la plus jeune cette année, encore mineure lors de son élection ?
Miss France 2024 : Qui est la Miss la plus jeune cette année, encore mineure lors de son élection ?
16 décembre 2023
Les articles similaires
Florent Pagny : Sa maison très simple près d'un lac majestueux, un lieu magique qui a connu l'enfer
Florent Pagny : Sa maison très simple près d'un lac majestueux, un lieu magique qui a connu l'enfer
6 novembre 2023
MAISON DE STARS Bénabar : Sa demeure familiale dans le Vaucluse où sa femme a fait construire un espace convivial
MAISON DE STARS Bénabar : Sa demeure familiale dans le Vaucluse où sa femme a fait construire un espace convivial
13 février 2024
Dernières actualités
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile play_circle
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile
13:01
"Du métal dans le dos et dans l'oeil" : Sylvain Tesson, ses lourdes séquelles après sa chute de 10 mètres de haut
"Du métal dans le dos et dans l'oeil" : Sylvain Tesson, ses lourdes séquelles après sa chute de 10 mètres de haut
12:30
Dernières news