Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

N'Golo Kanté : Ce frère disparu avec qui il ne pourra pas fêter sa victoire

N'Golo Kanté - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Moreau-Perusseau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
N'Golo Kanté - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Moreau-Perusseau / Bestimage
Joueur star de ce Mondial, N'Golo Kanté s'illustre aussi bien par son talent sur le terrain que par sa modestie. Mais le sportif aussi timide que rapide fait également preuve d'une discrétion à toute épreuve puisque l'on apprend qu'il a récemment perdu son grand frère.

Parmi les chansons dédiées aux joueurs de l'équipe de France de ce Mondial victorieux, il en est une qui reste en tête : "Il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi, bientôt sur les Champs-Élysées, N'Golo Kanté !" Un chant entonné par Paul Pogba et Didier Deschamps sur le parvis de l'Élysée lors du retour triomphal des Bleus en France, ce lundi 16 juillet 2018, après leur nouveau titre de champions du monde.

Mais qui est donc N'Golo Kanté, dont le public salue la modestie et la timidité ? Dans un nouveau portait publié par Paris Match ce 18 juillet, on apprend que le footballeur de 27 ans est né dans le 10e arrondissement de Paris, au sein d'une famille d'origine malienne qui vit dans les Hauts-de-Seine. Son humilité n'est certainement pas indicible de son parcours atypique pour un joueur arrivé à ce niveau de compétition.

Longtemps pénalisé par sa petite taille, le milieu de terrain tricolore a commencé au club de foot de Suresnes. Il a ensuite évolué en tant qu'amateur avant d'être repéré par le club de Caen, à 22 ans, et de s'illustrer en Angleterre à Leicester, puis à Chelsea. Le meilleur joueur de Premier League voit sa détermination et son talent enfin reconnus.

S'il savoure la deuxième étoile avec simplicité, c'est également en toute discrétion qu'il a récemment fait face à la disparition de son grand frère Niama, mort d'un arrêt cardiaque. Une perte tragique qui n'est pas la première que sa grande famille de neuf enfants connaît, puisque le sportif a déjà perdu son père alors qu'il n'avait que 11 ans. N'Golo Kanté ou la pudeur incarnée ? Une retenue qui est en tout cas la bienvenue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Il est papa !
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel