Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla : Succès, violentes disputes, prison... Retour sur sa folle année 2014 !

Nabilla et Thomas dans la bande-annonce d'Allô Nabilla : ma famille en Californie sur NRJ12 le 12 novembre 2013
57 photos
Lancer le diaporama
Nabilla et Thomas dans la bande-annonce d'Allô Nabilla : ma famille en Californie sur NRJ12 le 12 novembre 2013

Nabilla aura finalement pu célébrer les fêtes de fin d'année en famille, récemment remise en liberté. Après avoir pu passer Noël avec ses proches, elle a enchaîné avec une célébration de la nouvelle année. En ce 1er janvier, Nabilla Benattia a pu elle aussi faire le point sur l'année passée et prendre des résolutions pour celle à venir. Purepeople vous propose un retour sur son année 2014, une année des plus mouvementées...

C'est en 2013 que Nabilla a été propulsée sous le feu des projecteurs. Mais suite à l'échec de son programme Allô Nabilla, sur NRJ12, la jeune femme de 22 ans voyait 2014 très mal débuter.

À l'exception de son entrée officielle sur Wikipédia, Nabilla était confrontée à de nombreux problèmes. Tout d'abord sa séparation éclair avec Thomas Vergara. En janvier dernier, les amants terribles se séparaient, rupture confirmée par l'ancien candidat de Secret Story 6 sur Twitter. Ils se retrouvaient alors peu de temps après.

"On peut s'entre-tuer"

Leur relation semblait alors ponctuée de violentes disputes. Dans le magazine Public, la star des Anges de la télé-réalité 5 évoquait ces terribles incidents, alors que le couple avait déjà saccagé quelques chambres d'hôtel. "Oui, on peut s'entre-tuer... mais les sentiments que j'éprouve pour Thomas sont tellement forts, lâchait Nabilla. On se secoue, mais je ne suis pas une femme battue. Ma mère a été battue par mon père pendant vingt ans. Je sais ce que c'est, et je ne pourrai jamais être amoureuse d'un homme qui me donne des coups. Lors de nos disputes, il y a toujours quelque chose qui vole : un verre d'eau, un string, une chaussure... Oui je suis sanguine, oui je suis hystérique, oui je suis tarée... mais tant que je tape sur les écrans plasma et pas sur les gens dans la rue, c'est l'essentiel !" Des déclarations qui sonnent aujourd'hui comme des aveux à demi-mot...

Les tourtereaux décidaient de s'offrir leur dernière chance au mois de mai de l'année 2014. Ils emménageaient alors ensemble sur la Côte d'Azur, dans une propriété près d'Antibes.

Après une longue absence médiatique, des plus critiquées, celle qui se fait appeler Leonaboo sur Twitter revenait sur le devant de la scène avec sa première collection de vêtements, en collaboration avec Blooshop. Un beau virage pour la jeune femme qui a toujours rêvé de se lancer dans la mode, à l'instar de son idole Kim Kardashian.

Touche pas à Nabilla

Puis ce fut l'heure de gloire pour la belle. À la rentrée, Cyril Hanouna lui demande de rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste. Look sage, interventions mesurées, c'est un carton pour l'ex-bimbo de la télé-réalité. Une reconversion semble en marche pour celle qui affiche également une métamorphose look notable. Si elle est souvent critiquée sur les réseaux sociaux par les fans du talk-show à succès de D8, elle peut compter sur le soutien de Cyril et ses chroniqueurs, qui croient en elle.

Tentative de meurtre et prison

Mais c'est sans compter sur le drame qui se profile... Nabilla est mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre, et pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relativement à une précédente altercation datant du 8 août, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau). Elle est alors détenue, à partir du 9 novembre, à la maison d'arrêt de Versailles. Très vite, Nabilla se place en victime et assure être battue par Thomas. Elle aurait ainsi raconté sa "peur de mourir" lorsque son petit ami est sous l'emprise des terribles colères qui l'amènent à la battre. Les événements du 6 novembre seraient survenus, selon elle, à la suite d'une énième dispute. Thomas Vergara se serait saisi d'un couteau et se serait blessé lui-même au cours de la bagarre.

Confrontés devant le juge, les amants terribles aident la juge Bernard à une reconstitution, à Nanterre le 16 décembre. Et une nouvelle fois, tous deux campent sur leurs positions lors de cette confrontation qui dure près de quatre heures, dans une atmosphère décrite comme "plutôt sereine malgré quelques moments de tension" par une source proche du dossier.

Remise en liberté...

Mais finalement, l'enquête semble avoir progressé, car la jeune femme de 22 ans a finalement été remise en liberté, le jeudi 18 décembre – après un premier refus de remise en liberté le 17 novembre. Après une fin d'année des plus sombres, le ciel de la vie de Nabilla semblait s'éclaircir un peu. Le rêve de la starlette s'est alors réalisé, elle n'a pas passé Noël derrière les barreaux d'une prison.

La juge Bernard lui a néanmoins notifié une série de mesures qu'elle devra respecter : il lui est interdit de sortir du territoire, de porter des armes et surtout d'entrer en contact avec son compagnon même à travers les réseaux sociaux. Elle devra également s'abstenir d'évoquer l'affaire dans la presse. "Elle désire garder le silence sur cette affaire qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme", a assuré Me Christian Saint­-Palais, espérant qu'"on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison".

Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.

À quoi ressemblera donc 2015 pour la belle brune ?


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel