Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Naissance d'Archie : Poulet, gaz hilarant et photo de Diana... les détails saugrenus du prince Harry

Naissance d'Archie : Poulet, gaz hilarant et photo de Diana... les détails saugrenus du prince Harry
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Meghan Markle et le prince Harry sont devenus parents, pour la première fois, le 6 mai 2019. Avant de découvrir le visage d'Archie, la duchesse et le duc de Sussex sont passés par tous les états.

Vous n'auriez jamais pensé en savoir autant sur les membres de la famille royale d'Angleterre. Peut-être, même, auriez-vous préféré ignorer quelques détails. Mais que voulez-vous ? En rédigeant ses mémoires, intitulés Spare, le prince Harry a tenu à parler à coeur ouvert. C'est ainsi que le jeune papa raconte les naissances de ses deux enfants, Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an, sans rien oublier des prouesses de sa chère et tendre épouse Meghan Markle.

On savait que le prince Harry était relativement détendu le jour de la naissance de Lilibet, et qu'il avait carrément demandé à ce que la première chose que sa fille voit en ouvrant les yeux soit son visage à lui. Pour Archie, en revanche, le souverain était légèrement plus stressé. "Meg était tellement calme, se souvient-il. Je l'étais aussi. Mais il n'y avait que deux manières d'améliorer mon état. Premièrement : du poulet de chez Nando's, que nous ont ramené nos garde-du-corps. Deuxièmement : une cartouche de gaz hilarant qui était positionnée derrière le lit de Meghan."

Seigneur, le mari a tout consommé.

Avant que le travail n'approche à sa fin, Meghan Markle, prise en charge par le Portland Hospital de Londres en mai 2019, faisait des exercices sur une balle géante de couleur violette. Son mari avait disposé, dans la pièce, des bougies électriques ainsi qu'une photographie de sa mère, Lady Diana, princesse des coeurs. Le gaz hilarant consommé par le prince Harry est du protoxyde d'azote, communément utilisé pour soulager la douleur. Quelle ne fut pas la surprise de l'infirmière, en rejoignant le couple, en constatant que la cartouche destinée à Meghan était vide. "Je pouvais voir la pensée naître progressivement dans son esprit, raconte-il. Seigneur, le mari a tout consommé. 'Désolé', ai-je doucement dit."

Fort de son expérience, le prince Harry a soigneusement évité de prendre quoi que ce soit le jour de la naissance de la petite Lilibet, en juin 2021. Et pour cause : "Cette fois, je n'y ai pas touché parce qu'il n'y en avait pas", assure-t-il. Le personnel médical avait, peut-être, eu vent de son passif !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image