Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Naissance du bébé panda - Chantal Goya à la télé : Les moqueries fusent...

5 photos
Lancer le diaporama
Certes, c'est l'interprète de "Pandi Panda", mais pas que.

Il n'y a pas que Brigitte Macron – désormais marraine de l'animal – qui est ravie de voir la naissance du bébé panda de la femelle du zoo de Beauval, Huan Huan, dans la nuit du vendredi 4 août. L'artiste Chantal Goya s'est réjouie de cet heureux événement et a été conviée sur le plateau de CNews pour aborder cette nouvelle. De quoi surprendre les internautes sur les réseaux sociaux.

Cependant, Chantal Goya n'est pas seulement l'interprète inoubliable de Pandi Panda, chanson dont les paroles et la musique sont signées Jean-Jacques Debout et qui a été diffusée dès 1984. La chanteuse est une véritable passionnée de ce noble, rare et menacé animal qu'est le panda. Elle en parle avec beaucoup d'enthousiasme sur le plateau de la chaîne d'informations en continue. "C'est tellement important de dire aux enfants, aux familles que un jour il faudra protéger notre planète et ce petit panda qui vient de naître c'est tellement un joli cadeau pour la France", a-t-elle très justement déclaré.

"Mini-Yuan Zi"

Les débuts du bébé panda sont sous une grande surveillance comme le rapporte l'AFP. "La première semaine est la plus difficile car il est encore très fragile", a averti le chef vétérinaire du zoo Baptiste Mulot au lendemain de la naissance du petit panda, un mâle prénommé provisoirement "Mini-Yuan Zi", du nom de son père biologique et compagnon de la mère, Huan Huan. Le petit panda, le premier à naître sur le sol français, "est vigoureux" et "tête sa mère", a aussitôt rassuré le vétérinaire. Son jumeau est décédé environ une heure après sa naissance en dépit des efforts des vétérinaires du zoo.

Pour "Mini-Yuan Zi", "on va voir s'il faudra compléter avec du lait apporté par les deux soigneuses chinoises venues de la base de reproduction des pandas de Chengdu (province du Sichuan, sud-ouest de la Chine). Huan Huan ("Joyeuse") "est une mère très protectrice, ce qui est très bien", a commenté le vétérinaire. "Le petit est en permanence sur sa mère" à laquelle il est retiré environ toutes les deux heures. Il est alors "placé immédiatement en couveuse" où on lui présente un biberon, a précisé le vétérinaire. "Mini-Yuan Zi" pesait 142,4 grammes, soit 21,4 grammes de plus que son jumeau à la naissance. Né à 22H18, le premier né avait été rapidement écarté par sa mère au profit de son jumeau né 14 minutes après.

Chantal Goya chante Pandi-Panda
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel