Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Naomi Campbell et Kelly Rutherford, révoltées mais motivées, battent le pavé

Kelly Rutherford et Naomi Campbell participe à la marche contre les violences faites aux femmes, à New York, le vendredi 7 mars 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Kelly Rutherford et Naomi Campbell participe à la marche contre les violences faites aux femmes, à New York, le vendredi 7 mars 2014.
La Journée des droits des femmes, célébrée partout dans le monde ce samedi 8 mars, est l'occasion pour bon nombre de célébrités de manifester leur soutien à cette cause. Certaines pointent du doigt les différences de salaire, d'autres les inégalités des chances, ou encore le non respect de la parité dans les conseils d'administration des grands groupes...

Naomi Campbell, qui vient de changer de look, a décidé de taper du poing sur la table pour défendre la cause des violences faites aux femmes... Qu'il s'agisse d'excision, de violences conjugales, d'abus sexuels ou de harcèlement moral, ces maux sont au centre de la souffrance de plusieurs millions de femmes dans le monde.

Au cours d'une conférence donnée à New York ce vendredi 7 mars, en préambule des célébrations de la Journée de la Femme, Naomi Campbell s'est longuement exprimée au micro, aux côtés de quelques-unes de ses consoeurs, parmi lesquelles les actrices Kim Cattrall et Kelly Rutherford. Toutes font partie de l'association UN Women for Peace.

"J'aime les femmes fortes et je suis entourée de femmes fortes. Et au moment où je vous parle, ici, je ressens l'énergie de femmes fortes, c'est exceptionnel !, s'est enthousiasmée le top model. Le plus de forces nous mettons en commun, le plus fort on est. Je suis très heureuse d'être présente ce soir." Et à Kelly Rutherford d'ajouter : "Nous avons toutes des ressources insoupçonnées et intarissables et nous devons nous en servir pour faire cesser ces violences, qu'il s'agisse de mutilations, d'excision, de problèmes conjugaux, de viol, ou de n'importe quelle autre violence. [...] Nous devons être libres d'être qui nous voulons être, de porter ce que nous voulons porter, et de nous exprimer sans être dans la crainte de la violence ou de la sanction."

En compagnie de 600 bénévoles, elles ont marché dans les rues de New York pour faire entendre leur voix et lutter à leur façon contre ces violences inadmissibles.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel