Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Naomi Watts : Survivante bluffante et actrice lumineuse pour The Impossible

Naomi Watts lors de l'avant-première britannique de The Impossible au BFI Imax de Londres, le 19 novembre 2012.
22 photos
Lancer le diaporama
Naomi Watts lors de l'avant-première britannique de The Impossible au BFI Imax de Londres, le 19 novembre 2012.

Assurément l'un des films de l'année 2012, The Impossible tenait son avant-première britannique à Londres, le 19 novembre. Un film dramatique et bouleversant signé Juan Antonio Bayona (déjà auteur du sublime L'Orphelinat en 2007) et porté par Naomi Watts (King Kong), Ewan McGregor (Star Wars) et la jeune révélation . Plus qu'un simple survival horrifique, The Impossible raconte le vrai combat héroïque d'une famille séparée en quelques secondes par la vague destructrice du 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est. Derrière les grandes valeurs du courage, de la détermination et de l'amour se cachent un véritable hommage aux victimes de ce drame et un grand film hollywoodien qui surfe avec brio sur les codes du genre réaliste et mélodramatique, sans jamais verser dans le pathos de circonstance.

L'équipe du film a profité de cette avant-première caritative, dont les bénéfices reviendront aux victimes de la tragédie, pour évoquer le film et faire la promotion d'un probable favori à la course aux Oscars. Autour de Maria et Lucas Belon, le couple survivant qui a inspiré l'histoire du film, Naomi Watts a illuminé le tapis rouge par sa beauté tout en rupture avec le personnage physiquement mis à mal dans The Impossible, pendant qu'Ewan McGregor plaisait avec son charisme et la séduisante sobriété qu'il dégage. La belle actrice australo-britannique, compagne de Liev Schreiber, portait une robe noire classique signée Tom Ford et tenue par les épaules, laissant entrevoir son dos nu.

Regard bleu océan, Naomi Watts n'a pas fait dans l'esbroufe, à l'image de son personnage. Interrogée sur le long métrage de Juan Antonio Bayona (également présent), l'actrice a déclaré que le film a été "le plus physique qu'elle n'ait jamais fait", soulignant le courage de cette mère blessée et séparée de deux de ses fils pendant la tragédie. Naomi Watts, qui recevra le 5 janvier prochain la Desert Palm Achievement Award au Palm Springs International Film Festival, peut assurément postuler à concurrencer Anne Hathaway ou encore Marion Cotillard dans la course à l'Oscar de la meilleure actrice. Deux actrices qui ont d'ailleurs reçu la Desert Palm avant de glaner de nombreuses autres récompenses majeures. The Hollywood Reporter estime que la précieuse statuette pourrait aussi finir dans les mains de son partenaire Ewan McGregor, dont la superbe carrière n'a pour le moment jamais été marquée par une nomination.

Outre le casting et notamment deux des jeunes acteurs ( et ), le couple Belon était sur le tapis rouge. Une présence on ne peut plus légitime, tant le duo qui a survécu au drame a oeuvré pour la crédibilité de The Impossible, film qui a mis deux ans à se construire. Ainsi, Maria Belon raconte qu'après avoir rencontré Bayona et son scénariste pour évoquer le futur sujet du film, elle s'est rendue sur le tournage en Thaïlande, à l'Orchid Resort, soit l'exact endroit où elle et sa famille se trouvaient au moment du drame qui aura fait dans cette zone plus de 5 000 victimes. Un tournage difficile, âpre pour coller au plus près de la réalité vécue par le couple Belon.

Avant d'arriver dans les salles françaises (21 novembre), américaines (26 décembre) et britanniques (1er janvier), The Impossible est devenu l'un des plus gros succès au box-office espagnol. Le film de Juan Antonio Bayona a ainsi réalisé le meilleur démarrage de l'histoire et a déjà amassé, après cinq semaines d'exploitation, près de 50 millions de dollars de recettes rien que dans la péninsule Ibérique.

The Impossible, en salles le 21 novembre


Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel