Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman évoque sa scène lesbienne : "Parce que c'est moi, ça choque !"

La ravissante actrice Natalie Portman, 29 ans, passerait-elle pour une prude aux yeux des spectateurs ? Il est vrai qu'en dehors de son rôle de strip-teaseuse dans Closer, entre adultes consentants, on associe plutôt la jeune actrice américaine à l'élégance, la classe et le respect. Alors quelle ne fut pas la surprise pour les journalistes et critiques de découvrir la jolie brune dans une scène lesbienne et torride dans le chef-d'oeuvre Black Swan (multi-nominé aux prochains Golden Globes), de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Wrestler).

En effet, plusieurs articles déjà parus à propos du film, qui est sorti avec succès il y a une dizaine de jours aux Etats-Unis, se disent "surpris" de ladite scène. Ayant vu le film, Purepeople.com peut vous affirmer que la séquence évoquée est pourtant sublime, d'une sensualité et d'un réalisme à couper le souffle. Une merveille de scène, extrême, où tous les sens sont exacerbés. Sans trop en dévoiler, nous y voyons les personnages de Natalie et de Mila Kunis faire la fête dans un club new-yorkais avant de rentrer au domicile de Natalie et de passer au lit ensemble. Natalie étant "passive" et Mila extrêmement "active", pour une danse des cygnes on ne peut plus symbolique et libératrice pour elle.

Natalie Portman - bientôt à l'affiche de Thor -, première concernée quant aux réactions des prudes journalistes américains traumatisés par cette scène, n'a pas perdu de temps pour réagir dans le Vogue US : "Les scènes de sexe, les scènes de lesbiennes, on voit ça partout aujourd'hui ! Mais parce que c'est moi, les gens sont choqués", s'insurge la comédienne. Natalie ajoute dans un sourire : "Je sais pourtant à quel point c'est facile de corrompre une fille bien."

Toujours est-il qu'au-delà de cette scène fabuleuse, Natalie Portman n'a pas laissé indifférent avec ce rôle, si bien qu'elle s'affiche d'ores et déjà comme une concurrente très sérieuse à la victoire finale dans la course aux Golden Globes et aux Oscars.

L'intrigue de Black Swan trouve sa place dans la troupe du New York City Ballet. En plein début de la nouvelle saison, le directeur Thomas Leroy (Vincent Cassel, plus organique et ambigu que jamais) décide de monter une nouvelle version du Lac des Cygnes. Son ancienne égérie, la danseuse étoile vieillissante Beth MacIntyre (Winona Ryder au top) étant en fin de carrière, il auditionne les danseuses de la compagnie et jette son dévolu sur Nina (Natalie Portman, exceptionnelle, la prestation de sa carrière), qu'il juge la plus douée parmi toutes. Mais problème : si elle a la grâce et le talent pour incarner White Swan, elle semble trop lisse et "sérieuse" pour camper Black Swan, le double "maléfique" du personnage du ballet, les deux formant Queen Swan. Aussi va-t-elle devoir trouver en elle les ressources et l'inspiration pour entrer dans ce double rôle, se confronter à une rivale attirante (à moins que ce ne soit elle-même) - Lily (Mila Kunis, époustouflante de sensualité) -, quitte à perdre pied, jusqu'au point de non-retour.

Film immense sur la folie engendrée par la quête de la perfection et la faculté de se libérer pour prendre enfin son envol, Black Swan (voir la bande-anonce ci-dessus) nous laisse sans voix de la première à la dernière minute, fascinés par les images et la musique qui nous immergent totalement dans ce trajet onirique et symbolique de toute beauté, à découvrir sur vos écrans le 9 février 2011.

Adam Ikx
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel