Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman hypocrite ? Rassurée par la police... elle veut les priver de sous

Natalie Portman. Avril 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
Natalie Portman. Avril 2020.
Natalie Portman fait partie des millions d'indignés par le racisme et les violences policières à travers le monde. L'actrice s'exprime en faveur de la coupe des budgets de la police, bien que celle-ci lui donne un sentiment de sécurité.

Le meurtre de George Floyd, mort asphyxié en pleine rue par des policiers à Minneapolis, a réveillé la lutte contre les violences policières et le racisme. Natalie Portman a rejoint le camp des indignés. L'actrice très active sur les réseaux sociaux s'est prononcée en faveur de la coupe budgétaire pour les forces de l'ordre.

Selon CNN, l'idée est née à Washington. Samedi 6 juin 2020, des manifestants ont peint, près de la Maison-Blanche, la phrase "Defund The Police" ("Coupez les budgets de la police"), convaincus que ces coupes budgétaires donneront moins de pouvoir aux forces de l'ordre et permettront de réduire les violences policières. La revendication a été entendue par les autorités, d'abord à Minneapolis, où George Floyd a été assassiné et où neuf membres du conseil municipal local se sont engagés à lancer la procédure. Le maire de New York, Bill De Blasio, a également tweeté son intention d'attribuer une partie du budget alloué à la police aux services sociaux et à la jeunesse. "Nous devons atteindre nos jeunes, pas les maintenir en ordre", a-t-il ajouté.

Natalie Portman s'est renseignée sur le hashtag. Elle a donné son avis sur Instagram, où plus de 7 millions d'internautes la suivent. L'actrice de 39 ans écrit : "Quand j'ai entendu #defundthepolice, pour la première fois, je dois admettre que ma première réaction fut la peur. Toute ma vie, la police m'a donné le sentiment d'être en sécurité. Mais c'est exactement le coeur de mon privilège d'être blanche : dans la mesure où je suis une femme blanche, la police me donne le sentiment d'être en sécurité, alors que mes amis, ma famille et mes voisins noirs ressentent le contraire : la police les terrorise. Et pour cause."

"Chez les hommes noirs, la police est la 6e cause de mortalité dans ce pays. Ce ne sont pas des incidents isolés. Ce sont des exemples et un élément du système du maintien de l'ordre excessif chez les Noirs américains. Les réformes n'ont pas fonctionné, ajoute l'épouse de Benjamin Millepied et maman de deux enfants (Aleph et Amalia, 9 et 3 ans). Je suis arrivée à un âge où je considère que la situation est mauvaise quand je me sens mal à l'aise. Mais ce concept m'a mise mal à l'aise parce que j'avais tort. Parce que le système qui me met à l'aise est mauvais. #defendblacklives#defundthepolice".

Toujours sur Instagram, Natalie Portman recommande des lectures à ses followers engagés et les oriente vers les organismes actifs, comme le Movement for Black Lives, dont elle a affiché le logo en photo de profil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel