Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman : ''J'adore être maman, mais c'est un travail très intense''

Maman d'un petit Aleph, 2 ans, Natalie Portman a brutalement disparu des écrans après son sacre en 2011, lors des Oscars, où elle glanait la statuette de la meilleure actrice (pour Black Swan). Lors de cette cérémonie, sublime et très enceinte, Natalie Portman allait basculer du statut de star hollywoodienne sous le feu des projecteurs à maman à plein temps. Bien décidée à s'occuper de son bébé au côté de son mari français et chorégraphe, Benjamin Millepied, Natalie Portman a mis sa carrière entre parenthèses.

Pour revenir plus forte, aujourd'hui. Outre le tournage (en tant qu'actrice et productrice) du western Jane Got a Gun, la sublime muse Dior sera à l'affiche de Thor – Le Monde des Ténèbres, où elle reprend son rôle de Jane Foster, confortée par le succès du premier volet porté par Chris Hemsworth dans la peau du super-héros. Mais c'est bien au côté du super-vilain Loki (Tom Hiddleston) que la belle entame la promotion du film. En couverture du Elle britannique, habillée par Versace, l'actrice a joué au jeu des confidences avec son partenaire Tom Hiddleston, qui l'a interrogée.

Sans concession, Natalie Portman a abordé des questions aussi larges que le sexisme à Hollywood, la maternité, la notion de couple ou encore de son film favori, Dirty Dancing. Mais c'est d'abord sur son rôle de mère que notre regard s'arrête. Si elle n'évoque pas Benjamin Millepied, avec qui elle va s'installer à Paris d'ici à octobre 2014, Natalie Portman se confie autour d'Aleph, leur premier enfant. "J'adore être maman mais c'est un travail tellement plus intense que le jeu d'actrice. Aller au travail devient un jour de congés. Non pas que je veuille être en congés de mon rôle de maman mais avant, je pensais que les mères ne travaillaient pas. En réalité, elles travaillent plus que quiconque", avoue-t-elle.

Côté couple, remettant en cause "cette image romantique du monde selon laquelle on tombe amoureux puis on se sépare sur un coup de tête", Natalie Portman offre une belle déclaration d'amour déguisée à son mari danseur. "Mais vraiment connaître quelqu'un ? C'est une chance incroyable", avoue l'actrice qui préfère ne pas "négliger l'intensité de connaître quelqu'un profondément, de le respecter et de l'aimer au profit de l'excitation d'une intimité immédiate". Une vision romantique que pourrait également illustrer le film favori de Natalie Portman, Dirty Dancing. Un film sur la danse, sa passion depuis toute petite (elle rêvait d'être ballerine), mais pour la star, c'est surtout qu'il n'y en a "aucun autre [qu'elle] puisse regarder encore et encore comme celui-là".

Idéaliste mais bel et bien ancrée dans le réel, Natalie Portman veut également contribuer à renforcer une certaine égalité entre les sexes à Hollywood, où l'image de la femme est rarement mise en avant comme celle de l'homme. "Je voudrais que les femmes et les hommes puissent être parents à temps plein ou travailler à temps plein ou combiner les deux, comme ils le souhaitent. Je voudrais que tous puissent vivre la sexualité qu'ils veulent sans être insultés. Qu'ils soient traités comme des être humains en somme."

"Thor – Le Monde des Ténèbres", en salles le 30 octobre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel