Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman : Sublime Jackie Kennedy à Venise, en route pour un 2e Oscar

22 photos
Lancer le diaporama
Avant-première du film ''Jackie'' pendant le 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 7 septembre 2016.
La star a fait forte impression dans la peau de la First Lady iconique.

Un deuxième Oscar pour Natalie Portman ? Avec sa prestation dans le biopic Jackie, l'actrice américaine déjà récompensée pour Black Swan se positionne bien dans la course aux Oscars. En témoignent les nombreux tweets élogieux à propos de sa performance, à l'issue de la projection du film qui s'est déroulée à la Mostra de Venise ce 7 septembre. Après avoir porté une robe Valentino très printanière pour le photocall, la star de 35 ans a choisi une création monochrome de la même maison recouverte d'une dentelle audacieuse. Fidèle à elle-même, celle que l'on a découverte dans Léon ne pouvait que briller sur le tapis rouge !

Jackie, dans lequel Natalie Portman tient le premier rôle, est réalisé par le Chilien Pablo Larrain. Elle y campe une Jackie Kennedy éplorée, rôle qui la met en bonne place pour un prix d'interprétation, souligne l'AFP qui revient sur sa conférence de presse à Venise. "Nous avons visionné des images, écouté des enregistrements de Jackie. Elle était froide, timide dans ses apparitions publiques mais très différente lorsqu'elle parlait à un vieil ami", a déclaré la belle et talentueuse comédienne dont la performance pourrait lui valoir la Coupe Volpi, qui récompense les meilleures interprétations à Venise. Je me suis inspirée de choses réelles, je n'ai pas vu d'autres films, ni d'autres actrices interprétant Jackie."

La première photo de Natalie Portman en Jackie Kennedy pour le film de Pablo Larraín, le 16 décembre 2015.
La première photo de Natalie Portman en Jackie Kennedy pour le film de Pablo Larraín, le 16 décembre 2015.

En course pour le Lion d'Or, qui sera décerné samedi, Jackie raconte les quatre journées qui ont suivi l'assassinat de JFK à Dallas le 22 novembre 1963, vues à travers le regard de l'ex-première dame des États-Unis. Le film a été applaudi à la projection du matin réservée aux professionnels. "Je crois que Jackie était une femme très mystérieuse, l'une des femmes les plus méconnues parmi les personnalités connues dans le monde. Utiliser l'instrument du cinéma pour arriver jusqu'à elle pour moi un grand défi", a déclaré le réalisateur Pablo Larrain, 40 ans, qui réalise son premier film en dehors de son Chili natal. À l'image de ses prédécesseurs sud-américains, les Mexicains Alejandro González Iñárritu (avec Birdman) et Alfonso Cuarón (avec Gravity), il pourrait entamer à Venise sa marche vers l'Oscar.

Natalie Portman, dont la filmographie compte déjà une quarantaine de longs métrages, a admis avoir vécu le tournage "le plus dangereux" de sa carrière : "Tout le monde connaissait Jackie, savait comment elle se déplaçait, comment elle marchait. Il y avait donc la possibilité de comparer avec l'originale et cela me faisait très peur parce que je ne me suis jamais considérée comme une grande imitatrice." La femme de Benjamin Millepied s'est aussi glissée dans la garde-robe de l'ex-First Lady et notamment dans le célèbre tailleur rose qu'elle portait à Dallas le jour du drame, à bord de la Lincoln décapotable. Robert Kennedy, frère du président défunt (interprété par le Suédois Peter Sarsgaard), se montre proche d'elle dans cette période douloureuse de la vie de Jackie.

Natalie Portman est aussi présente à Venise pour défendre un autre long métrage, hors compétition : Planétarium de la Française Rebecca Zlotwoski, dans lequel elle donne la réplique à Lily-Rose Depp. La femme du chorégraphe français Benjamin Millepied va encore faire tourner la tête de la Mostra.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel