






S'illustrant à la fois en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et producteur, Jamel Debbouze est à l'affiche d'Alibi.com 2 sur TF1 ce dimanche 16 mars 2025. Pas peu fier de sa brillante carrière, le grand ami de Gad Elmaleh est tout aussi comblé au sein de sa vie privée. Depuis près de 20 ans, l'intéressé file le parfait amour avec Mélissa Theuriau avec qui il a eu deux beaux enfants : Léon (2008) et Lila (2011). S'étant unis en 2008, les tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage d’Astérix et les Jeux Olympiques. A l'époque alors que Jamel Debbouze faisait partie du casting, la célèbre journaliste préparait un sujet pour Zone Interdite comme elle l'a rapporté aux équipe du Parisien Week-end en 2022. Au départ, Mélissa Theuriau avait d'ailleurs été sommée de ne pas approcher la star.
Mais l'homme de sa vie - qui ne cessait de l'épier discrètement - a eu le mérite de capter son attention pour une hilarante raison. "Il lisait Le Monde à l'envers. Donc ça m'a paru un petit peu étrange. J'ai vu qu'il n'était pas concentré sur son journal...", a confié la mère de famille. "La discussion s'est engagée, je n'entendais plus que l’intelligence". Cette petite bourde fut également commise par le chanteur Johnny Hallyday lorsqu'il courtisait Nathalie Baye, selon les confidences de leur fille Laura Smet, qui ont été mises en lumière dans les colonnes de Paris Match en décembre dernier. À rappeler qu'après sa séparation avec Sylvie Vartan et avant de convoler avec Laeticia Hallyday, le Taulier - disparu en 2017 - a été en couple avec la comédienne dans les années 80.

"Un jour, pour l’impressionner, il lui a envoyé une limousine. Sauf que la limousine, trop grande, est restée bloquée entre deux rues. Ce qui a évidemment fait fondre ma mère. Et là, c’est vraiment l’histoire la plus mignonne du monde : ils sont partis en week-end tous les deux en Creuse pour la première fois. Là-bas, ma mère cuisinait et mon père lisait 'Le Monde'. Sauf qu’il tenait le journal à l’envers", a expliqué Laura Smet. "Ma mère s’en était bien rendu compte. Mais lui ne rigolait pas. Il était très sérieux ! Et là, forcément, elle est tombée amoureuse". A en croire ses dires, l'ex-acolyte d'Eddy Mitchell était très intimidé par l'artiste.
Au cours de l'entretien, la maman de Léo en a dit davantage sur leur belle rencontre. "Un jour, ma mère Nathalie Baye a été contactée pour faire un sketch avec mon père (...). Elle tournait avec Godard et lui était dans sa pire période, au début des années 1980, les cheveux longs, blond platine. Ma mère accepte donc", a précisé la demi-soeur de David, Jade et Joy Hallyday. "Mais il est tellement intimidé de la rencontrer qu’il arrive en retard. Or elle détestait – et déteste encore – les gens en retard. Évidemment il ne lui met pas trente minutes dans la vue, mais deux bonnes heures, et comme il avait peur d’elle il envoie son sbire répéter la scène avec elle. Là, elle a explosé. Mais il l’a regardée d’une telle manière, qu’elle était déjà fascinée". La suite, leurs admirateurs la connaissent...